Announcement

Collapse
No announcement yet.

quel matériel pour le rechargement PCP

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• quel matériel pour le rechargement PCP

Qu'est ce que vous utilisez pour le rechargement PCP de vos carabines?

Quel matériel?

Quelles méthodes à utiliser pendant le tir?

Merci pour vos infos.

I use cylinders of 300bar, one of 7L staying at home to top a smaller cylinder of 4L, the one I bring to ranges. Steel cylinders. There are carbon ones, much lighter but look for established brands.

On my rifles I top their cylinders to 190-195bar, after every card. I use a bigger and higher quality gauge.
    Fill them slowly, as they can eat quickly and top again after waiting a coupe of seconds.

Comment

• Funcarp38
      Funcarp38 commented
      Editing a comment
      Think you so much

Je fais la même chose que Pedro S.
    Pensez que le cylindre en acier pèse beaucoup mais est pour la vie, et d'autre part le composite avec l'aluminium est très léger, confortable mais dans 20 ans ne peut plus être chargé d'air. vous devez évaluer quelle option intéresse le plus.

Comment

• PedroS
      PedroS commented
      Editing a comment
      Please be aware:
      From International safety measures, implemented in majority of Countries, EVERY cylinder type should be submitted to hydraulic test every 5 years, if used outdoors only, or every 2 years if used on scuba dive.
      Steel cylinders can have a longer life, but depends on those tests too. Carbon cylinders, depending of manufacturer, can last from 15 to 30 years, but again need the test every 5 years.

Pedro ;
    Je suis tout à fait d'accord. L'entreprise qui m'a vendu les bouteilles et les a rechargées avec de l'air, me fait passer une inspection visuelle je pense que c'est tous les 2 ans, et tous les 5 ans une révision beaucoup plus complète, qui vide la bouteille et inspecte son intérieur. Mais ils m'ont dit qu'une bouteille en acier pouvait durer toute une vie tant qu'elle passait les inspections correctement. D'un autre côté, ils m'ont dit que s'ils étaient en composite, une fois qu'ils ont 20 ans ou qu'ils sont beaux, ils doivent être retirés de la circulation. Du moins, c'est ce que je pensais avoir compris quand je les ai achetées.
    Je joins la photo du composite qui distribue l'entreprise qui me recharge les mias en acier.
    Attached Files

Comment

Working...
    X
    google-site-verification=PS4tvE3T0L-Gsa0qqzxAzLItAerOvLFVZnP2JP6nE4w