Announcement

Collapse
No announcement yet.

Cleaning Airgun Barrel ?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Cleaning Airgun Barrel ?

hello one and all

Are you cleaning your airgun ? how you do ?

Stef

Hello Steph

Yes I do.
    A much more easier cleaning routine than used on .22lr

A couple of dry patches pulled out with a nylon loop and it's done.

Comment

Do you lubricate at the end ?

Comment

No, not at all.
        Never used any liquids in air rifles.

A hard lesson learned on my previous time shooting Field Target

Comment

Mon protocole:
          Comme on ne peut venir que par la bouche, il faut un outil. Je me le suis procuré facilement :
          A la terrasse d'un bistrot, je commande un coca, quand le garçon a tourné le dos, je file à toute allure avec la paille...et je lui laisse le coca dégueulasse sur les reins...
          Enfin non, je n'ai plus l'âge, dommage, je l'aurais fait...j'en rêve!...
          Donc pour revenir sur terre, la paille je me la procure HONNÊTEMENT...
          A quoi me sert-elle? Elle me sert de guide pour enfiler un bout de fluorocarbonne plié en deux dans le canon jusqu'à-ce qu'il sorte à l'autre bout et comme Pedro j'y plie mon patch que je tire.
          Le fluorocarbonne: chez tous les marchands de pêche. C'est pour faire des bas de ligne pour le brochet. En 80/100 ou 1 mm, on peut tirer comme un bœuf sans risque de casse.
          Environ 10 € la bobine de 25m.
          Quant au liquide, j''ai lu sur un forum ( AFFT: Association Française de Field Target ) mais je ne sais plus quoi en penser, que lorsque le canon est neuf, il faut soigneusement le nettoyer avec de l'essence F avec laquelle on mouille le patch...
          Pour éviter de mettre de l'essence dans un truc où il ne faut absolument pas le faire: le port de transfert, on tourne la carabine à l'envers lunette en bas.
          Après chaque séance je tire un ou deux tampons VFG.
          Voilà, mais après avoir lu le message de Pedro, je risque bien, lorsque je n'aurai plus de tampons d'adopter sa méthode...
          Last edited by JEAN-LOUIS; 03-15-2019, 08:57 PM.

Comment

Working...
          X
          google-site-verification=PS4tvE3T0L-Gsa0qqzxAzLItAerOvLFVZnP2JP6nE4w