Announcement

Collapse
No announcement yet.

Contrainte du sac arrière / Constraint of the rear bag

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Contrainte du sac arrière / Constraint of the rear bag

Il y a quelques temps j'avais sur le bar d'en face posé la question de l'impact de la contrainte du sac arrière et la précision en cible.

Des réponses toujours aussi pertinentes m'avaient été formulé (laissons derrière nous ces artefacts d'une vie passée)

Bref la question demeure !

Et pour ma part je l'affirme cela a une importance cruciale, peut être même plus que le sac avant

Amusez vous a regarder les mouvements de votre arme lors de la manipulation du joystick pour aller d'un coté a l'autre de la cible

Pour ma part ma solution d'aujourd'hui pour limiter l'impact est de toujours régler l'alignement de mon sac arrière avec le sac avant sur le blason 13 (les superstitieux fermés les yeux)

Je me limite ainsi a une distorsion équivalente de gauche a droite.

My 2cts

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Some time ago I had asked on the bar opposite the question of the impact of the constraint of the rear bag and the precision of the target.

Answers as relevant as ever had been formulated to me (let us leave behind these artifacts of a past life)

In short, the question remains!

And for my part I say this is of crucial importance, perhaps even more so than the front bag

Have fun watching the movements of your rifle when manipulating the joystick to move from one side of the target to the other

For my part, my solution today to limit the impact is to always adjust the alignment of my back bag with the front bag on the target 13 (superstitious closed eyes)

I limit myself to an equivalent distortion from left to right.

Tout à fait d’accord. Et on peut aussi vérifier la force de recul de la carabine entre les sightersgauche et droite. On règle au milieu bien droit le sac arrière, on fait le serrage nécessaire à lavant sur le support et on se déplace dans les sighters de chaque côté pour vérifier si la carabine est libre de la même manière.

Comment

En ce qui me concerne, je vérifie d'une autre manière: je tire la mouche du coin supérieur gauche du sighter en haut à gauche et la mouche du coin inférieur droit du sighter en bas à droite.
      Cela permet de vérifier que tout est en ordre, que le réticule et l'arme sont correctement alignés dans la croix. Au préalable, j'aligne l'ensemble comme Stephane au milieu de la cible.

As for me, I check in another way: I pull the Cross from the upper left corner of the sighter at the top left and the cross from the lower right corner of the sighter at the bottom right.
      This makes it possible to check that everything is in order, that the crosshairs and the rifle are correctly aligned in the cross. First, I align the whole thing like Stephane in the middle of the target.

Comment

L'importance de la bonne position de la crosse sur le sac arrière à changé beaucoup de chose sur mes tirs. Le changement de chaque ligne impose une contrainte différente parfois plus légère selon le matériel.
        par contre je vais essayé avec un départ plein centre trépied et sac arrière. Merci du tuyau

Comment

+1
          Le sac arrière lui même est aussi important: certaines marques proposent du "sur mesure" et s'adaptent à la forme de votre crosse, notamment l'espace entre les deux oreilles.

The rear bag itself is also important: some brands offer "tailor-made" and adapt to the shape of your stock, especially the space between the two ears.
          Last edited by ICEMAN; 04-03-2019, 12:10 PM.

Comment

Originally posted by MOJITO View Post
            L'importance de la bonne position de la crosse sur le sac arrière à changé beaucoup de chose sur mes tirs. Le changement de chaque ligne impose une contrainte différente parfois plus légère selon le matériel.
            par contre je vais essayé avec un départ plein centre trépied et sac arrière. Merci du tuyau

The importance of the correct position of the stick on the back bag changed a lot of things on my shots. The change of each line imposes a different constraint, sometimes lighter depending on the material. on the other hand I will try with a full center start tripod and rear bag. Thanks for the tip.

Comment

Et il faut pas avoir peur de reprendre tout les réglages à partir de 0 .
              couple action crosse
              deresonator
              distance butée sur le trépied
              sac arrière
              tuner .
              Et le choix du ou des bons lots .

Comment

Petite remarque supplémentaire , en regardant la vidéo de pedro il y a un moment ou il tape avec la pome de sa main sur sa crosse pour tasser son sac arrière. Jai fait l'essai la semaine passée en ayant pris soin de regardé dans ma lunette avant ... Et ben ma carabine est monté d'environ 1 blason et demie .

Comment

Et oui beaucoup se demandent aussi pourquoi je maltraite mon sac avec ma crosse a l'installation

Comment

Personnellement , je le tasse aussi au départ , puis je le laisse reprendre sa place .
                    Réglage sur la cible 13 aussi ...

La perpendicularité du sac et de la crosse me paraissait important aussi pour avoir une surface de contact maximum ...
                    j'ai donc fabriqué un support de sac réglable en inclinaison .
                    Une plaque de tôle de 5mm , 2 trous taraudés au sommet , 2 boulons pour le réglage , une feuille de papier de verre pour faire l'antiglisse et un bon coup de peinture !

20190403_174028.jpg
                    20190403_174053.jpg
                    Attached Files

Comment

Attention Interdit au reglement WBSF

"The rear bag can incorporate a vertical spacer as long as it does not contain horizontal or vertical adjustments."

"Le sac arrière peut incorporer une entretoise verticale tant qu'il ne contient pas de réglages horizontaux ou verticaux."

Comment

A mince , je vais vérifier .....si je trouve sur le règlement

Comment

• sfurax
                          sfurax commented
                          Editing a comment
                          J'ai vérifié pour toi regardes au dessus

Ok , merci . Je vais modifier et faire une cale non réglable .

Comment

• sfurax
                          sfurax commented
                          Editing a comment
                          dommage c'était pas mal ta réalisation ;-)

Heureusement que j'apprends aujourd'hui que c'est interdit et pas dimanche 10 min avant le match !
                        Si je soude le réglage , ce sera bon !

Les patins antidérapants sont ils autorisés ?

Merci
                        Last edited by SeGaMa; 04-03-2019, 06:24 PM.

Comment

Si ta cale n'est pas réglable elle n'a plus d'intérêt ou alors je n'ai pas compris ton objectif initial...
                          Une remarque aussi sur tes oreilles, enfin celles de ton sac ....au lieu de faire 10 cm de longueur comme c'est le cas ou presque, si elles en faisaient le double, je me demande même si tu pourrais avec ton joystick passer d'un côté à l'autre de la cible.
                          Donc, si au lieu de mesurer le double elles ne mesuraient que la moitié, ça n'irait peut-être pas deux fois mieux mais sans doute un peu...
                          Last edited by JEAN-LOUIS; 04-03-2019, 09:44 PM.

Comment

Working...
                          X
                          google-site-verification=PS4tvE3T0L-Gsa0qqzxAzLItAerOvLFVZnP2JP6nE4w