Announcement

Collapse
No announcement yet.

Contrainte du sac arrière / Constraint of the rear bag

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Je pensais que des longues oreilles ( sur le sac ! ) stabiliseraient mieux la carabine .
    En fait , l'angle était réglé pour une utilisation dans mon stand de tir où les tables ont une certaine hauteur par rapport à la cible .
    J’espérais que c'était plus ou moins "standard "

Comment

Originally posted by SeGaMa View Post
      Heureusement que j'apprends aujourd'hui que c'est interdit et pas dimanche 10 min avant le match !
      Si je soude le réglage , ce sera bon !

Les patins antidérapants sont ils autorisés ?

Merci
      Les patins oui

Par contre comme tu viens le dimanche et que nous sommes sur une manche qualificative pour le Championnat de France , l'application du règlement sera surement sans "largesse" , de toute façon je ne penses pas qu'a Bron tu ais besoin de cela.

Comment

• monick54
        monick54 commented
        Editing a comment
        salut, pour les patins si vous parlez des stabilfeet, ils sont obligatoire sur nos tables

Bonjour à tous, je suis toujours à la recherche de la mise en place de mon avatar mais bon je vais y arriver.....

Je balais lors de la mise en place avec le joystick tout le carton, ensuite je me positionne sur le 13 et la je règle ma mise en batterie, ensuite comme ICEMAN je vais sur le sighter en haut à gauche je tire à la mouche,ensuite je vais sur celui en bas à droite, je mouche, je remonte sur le sighter en haut à gauche et tire qq coups pour restabiliser le sable du support, je fais la ligne, comme je tire en zig zag je vais sur le 2eme sighter droi et tire 2 ou 3 coups pour stabilliser le sable et engagement de la ligne et ainsi de suite pour les autres lignes.
      Par contre lorsque je pose la carabine sur le support avant je fais correspondre la perpendicularité de la carabine par rapport au support avant, en effet j'ai traçé sur la plaque du support un trait // à l'axe du trépied et plaçé de telle façon que lorsque je pose la carabine je fais aligner en vision haute le profil de bordure de la crosse avec ce repère.
      pour le sac arriere je le positionne à l'aide d'un petit T que je pose contre le support avant et la tige viens se positionner dans le fond entre les deux oreilles du sac
      mon sac est a double couture ce qui me permets pour positionner la crosse de tapper sur celle çi
      Last edited by Lacanau33; 04-04-2019, 11:32 AM.

Comment

Originally posted by sfurax View Post

Les patins oui

Par contre comme tu viens le dimanche et que nous sommes sur une manche qualificative pour le Championnat de France , l'application du règlement sera surement sans "largesse" , de toute façon je ne penses pas qu'a Bron tu ais besoin de cela.
        Il n'y a plus qu'à espérer que pour le reste je suis tout ok !

Comment

salut a tous,
          pour moi l'installation du sac arrière et du trépied est quasiment le plus important, il faut vraiment que tout soit bien aligné cible sac avant( trépied) et pas travers le trépied, sac arrière, je recule de quelques mètres et vérifie l'alignement, en suite je pose la carabine je vérifie que j'ai bien acquis ma cible et la je donne aussi un coup de poing sur la crosse au niveau du sac arrière, le joystick régler au milieu du trépied et si je n'ai pas la cible 13 je règle soit la hauteur et pour le latéral le plus embêtant a réglé je déplace l'ensemble et si c'est le cas je retape la crosse,et après je fais mon 250 ou pas.

Comment

Bonjour à tous,

Hier après midi je me suis livré à une mesure sur deux sacs arrière PROTECKOR l'un de 8cm de longueur d'oreille et l'autre de 11cm
            carabine en batterie sur support av et sac arrière, joystick au centre de ses déplacements réticule sur blason 13 (ceci pour les deux sacs)
            sur une plaque lourde en métal posée coté droit de la carabine à hauteur de l'extrémité avant du sac repose un support aimanté porteur d'un comparateur gradué au centième
            on approche la tige du comparateur de telle façon quelle soit en contact avec la crosse et que l'on ai suffisament de déplacement dans un sens comme dans l'autre sur le cadrant du comparateur
            à l'aide du joystick je balaie horizontalement en partant vers la droite et vers la gauche l'ensemble d'une ligne y compris les sighters
            sac de 8cm: déplacement de 4/10 de mm de chaque coté soit 8/10 de battement total
            sac de 11cm: " de 2.5/10 de mm " " " 5/10 " "
            peut'on en déduire qu'il existe une contrainte plus importante en rotation sur le sac de 11cm et éventuellement une tandance à relèvement de la crosse ou désalignement du sac?

Comment

Originally posted by Lacanau33 View Post
              peut'on en déduire qu'il existe une contrainte plus importante en rotation sur le sac de 11cm et éventuellement une tandance à relèvement de la crosse ou désalignement du sac?
              yes sir !

Pour ma part je considere que c'est là qu'intervient le bon dosage de sable dans les oreilles

Comment

Une observation que j’ai faite il y a quelque temps illustre parfaitement la pertinence des propos ci-dessus.
                En voulant tester des munitions (en l’occurrence R50), j’ai réalisé un groupement de 35 coups bien rond et parfaitement caché par une pièce de 1centime. Ce qui représente exactement 350, moi qui n’arrive pas à faire 250 en match même dans de bonnes conditions, j’ai attribué cette différence au fait que sur un carton on déplace le tir.
                Les propos ci-dessus abordent la problématique des incidences horizontales du déplacement. Sans vouloir ressusciter les débats que l’on a connus sur l’angle de la crosse, je crois qu’une problématique comparable existe dans le plan vertical. Je vais livrer un secret : Stéphane mesure soigneusement la longueur du bout de crosse qui dépasse de son sac arrière, je ne dirai pas de combien, donc en fait je ne livrerai pas le secret de Stéphane qui dit avoir découvert empiriquement cette position que, vu ses résultats, je vais (provisoirement ?...) qualifier d’idéale.
                Je serais curieux de savoir, Stéphane, si cette position correspond à une horizontalité de ton canon par rapport au 13 ou si c’est la meilleure coïncidence de l’angle de ta crosse avec celle du sac ou les deux ou si tu mets toujours la même mesure sans te préoccuper de ce qu’elle détermine à part les bons résultats ?…

Comment

Jean Louis... Je pense que tu fais les questions et les réponses

Comment

Sacrilège ..... Monsieur Loubier vient de dévoiler mon secret si jalousement gardé

Meuh non car je ne suis pas ingénieur en balistique et contrainte mécanique

Je ne procède que par empirisme (et cela me plait) donc je teste méticuleusement beaucoup de paramètres et lorsque je trouve le meilleur compromis je prend "une photo" de tout mes réglages.

Je m'applique ensuite une discipline "militaire" de systématiquement les reproduire.

Cela me permet de me concentrer exclusivement sur ce qui se passe entre ma table et ma cible

----------------------------------------

Sacrilege........ Mr. Loubier has just revealed my secret, so jealously guarded

No because I'm not a ballistics and mechanical constraint engineer

I only proceed empirically (and I like it) so I meticulously test many parameters and when I find the best compromise I take "a picture" of all my settings.

I then apply a "military" discipline to myself to systematically reproduce them.

This allows me to focus exclusively on what happens between my table and my target .

Comment

" Cela me permet de me concentrer exclusivement sur ce qui se passe entre ma table et ma cible "

"Le vent va vers le midi et tourne vers le nord
                      Le vent tourne
                      Tourne et s'en va
                      Et le vent reprend ses tours..."

Disait...
                      ...Pigman... ???
                      Ouaf ...ouaf ...ouaf..

." Tout est vanité et poursuite de vent..."

Comment

ouf et moi qui pensait que cela n'existait que dans le"bar en face", j'ai des remords d'avoir fait mes mesures sur le sac, je vais continuer en douce.........

Comment

• sfurax
                          sfurax commented
                          Editing a comment
                          Pourquoi en douce ? non c'est très intéressant , continu de nous livrer tes études Jacques ;-)

Je continue, ce matin j'ai fait plein d'autres mesures toujours en fonction de la position d'avancement ou de recul sur le sac de 8mm , cela uniquement sur la ligne du 13, je commence à voir se dessiner des scénarios...
                        pour l'instant il me reste à faire le meme type de mesures mais en partant du 13 à 0 et aller sur le sghiter en haut à guauche et faire tous les blasons pour chaque valeur de position de la crosse sur le sac jusqu'au sight en bas à droite

je voulais envoyer en pj un fichier xls de excel mais je n'y suis pas autorisé ?????

Comment

salut, j'ai lu avec intérêt vos remarques, bien que je n'ai pas tout à fait les même contraintes que vous en ce qui concerne la largeur de la cible j'ai constaté l'importance du sac arrière et de l'alignement. J'ai mis près d'un an à trouver le bon remplissage de ceux ci. Je tape bien ma crosse, et je ne fais pas semblant ... une fois la carabine en cible je vérifie l'alignement en regardant si l'avant du fut est bien aligné avec le support du sac avant, je serre les oreilles et je fais faire au minimum 10 aller retour à la carabine en exercant une pression vers le bas pour être sur que les sacs ne se tasseront pas au fur et à mesure du tir. La position du stop à l'avant à également sont importance tout comme la partir de la crosse qui sort du rear bag, Ces ajustement permettent d'avoir un recul bien équilibré, Trouver ces ajustements prend du temps, il faut multiplié les essais, mais quand on à trouvé ce qui va bien avec sa carabine c'est un régal qu'il va falloir reproduire avant chaque début de match, et là, plus qu'a s'occuper du tir
                          Last edited by monick54; 04-16-2019, 09:42 PM.

Comment

Working...
                          X
                          google-site-verification=PS4tvE3T0L-Gsa0qqzxAzLItAerOvLFVZnP2JP6nE4w