Announcement

Collapse
No announcement yet.

Le benchrest catégorie Sporter

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Le benchrest catégorie Sporter

bonjour à tous,

je vous sollicite pour avoir des informations sur la catégorie de bench ‘sporter’

quel règlement, quelle carabine, quelle cible, .....?

merci pour vos info.

Stephane pourras tu ouvrir une rubrique sporter?

Et bien tu viens de la créer la rubrique

Je vais évoquer ce qui est appelée International Rimfire Sporter au sein de la WRABF (je précise car certaines fédérations nationales ont d'autres restrictions)

Rules :

Weight 3,855 kgs Max - lunette incluse
    Aucun ajout sur le canon (Tuner , mid barrel, Weight ...)
    Fût avant de 2,25" (57,15MM)
    Lunette max 6,5X
    Carton le même qu'en Heavy et Light
    Temps 20mins

Ma première fois au Portugal cet automne , ce fût un regal

Comment

On peut donc tirer avec n'importe quelle carabine de serie qui repond aux règles ci-dessus

Ensuite pour améliorer légèrement la précision sans avoir la possibilité de mettre un tuner, on trouve des canons "équilibrés"

Voici ma Sporter qui peine a arriver des US (déjà 7 mois ...)

7829569.jpg

Comment

• MOJITO
        MOJITO commented
        Editing a comment
        Du coup cette carabine arrivé déjà tuné d'origine.
        Donc cela n'es pas un rajout et accepté par le règlement.

So this rifle arrived already tuned of origin.

So this is not an addition and accepted by the rules.

• sfurax
        sfurax commented
        Editing a comment
        yes that's it

Ok super pour les infos. Cote rest et rear bag tu as droit à quoi?

Comment

• MOJITO
        MOJITO commented
        Editing a comment
        Il semble que c'est tout pareil que pour le 22 hunter sauf pour la carabine et la lunette ainsi que le poids total .

• sfurax
        sfurax commented
        Editing a comment
        Tout a fait Daniel !

Même carton que br50 en 6,5x lol. C’est bon ça. Je vais faire une petite contre visée sur la mouche pour assurer celle ci.... ptdr 😆

Comment

Voici les résultats de mon premier match avec un vent léger , je ne connaissais pas l'arme (Pedro's) ni le stand

resultats sporter.jpg

Comment

Merci pour les infos sur la catégorie.
          Stephane, en dehors de Gordon Eck quelles sont les bonnes productions de Sporter.
          Va t’on vers une catégorie Sporter avec le circuit FFTir ?

Comment

• sfurax
            sfurax commented
            Editing a comment
            On trouve encore quelques canons mais c'est de plus en plus difficile

Sinon pour la FFTIR je pense qu'il faut oublier ....cela ne passera pour la France que par des initiatives personnelles ou avec des Ligues volontaires pour enrichir notre discipline

It's the most difficult class. The rifle is too light, the barrel can't be tuned, the scope is faint, but, IS is full of fun... and technique!

There are many good actions out there, not only the US ones. Look at KK from Walther, 1913 from Anschutz, Racer X from G&E (if you can still find one). US ones; X-III, 2500XS

Calfee profile barrels are hard to find, but look at US forums. Bear in mind that EU barrels, without the "bloop" at the end, at still good ones, but care should be on testing them.
          Barreled action should be around 2000g max, if not, you'll struggle with stock and scope.
          Wood stocks, or balsa/carbon are the preferred ones.
          Scope is another headache, because, good ones with fine crosshairs on 6.5x are a rarity.

Ammo selection is key and pay a lot of attention on the shooting sequence.

Interesting enough you'll achieve, sometimes, better scores on IS, than on others, just because as you can't aim so deeply, so you end to be more relaxed and not making so much POI compensation!

Comment

• MOJITO
            MOJITO commented
            Editing a comment
            C'est la classe la plus difficile. Le fusil est tres léger, le canon ne peut pas être accordé, la lunette est faible, mais, IS est plein de fun... et de technique !

Il y a beaucoup de bonnes actions, pas seulement aux États-Unis. Regardez KK de Walther, 1913 de Anschutz, Racer X de G&E (si vous pouvez encore en trouver un). US ; X-III, 2500XS

Les profils de canon Calfee sont difficiles à trouver, mais regardez les forums américains. Gardez à l'esprit que les CanonS EU, sans le "bloop" à la fin, sont encore bonnes, mais il faut faire attention à les tester. 

L'actionavec le canon devrait être d'environ 2000g maximum, sinon, vous aurez du mal avec le stock et la lunette 

Les stocks de bois ou de balsa/carbone sont les plus appréciés.

Le choix de la lunette est un autre mal de tête, parce que les bons avec un réticule fin en 6.5x sont une rareté.

La sélection des munitions est essentielle.

Intéressant, vous obtiendrez, parfois, de meilleurs scores sur IS, que sur d'autres, juste parce que vous ne pouvez pas viser aussi profondément, donc vous finissez par être plus détendu et ne pas faire autant de compensation de POI.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Thanks for sharing Pedro.

Comment

@pedro :

Can we have a scope with a higher magnification on stand to see the impacts during the game or not? At least at first?

-----------------------------------------

Peu t 'on avoir une lunette a + fort grossissement sur pied pour voir les impacts pendant le match ou non ? Au moins au début ?

Comment

• PedroS
              PedroS commented
              Editing a comment
              Sure, we all use a high power field scope to see the impacts.

Thanks pedro .

Comment

Originally posted by MOJITO View Post
              @pedro :

Can we have a scope with a higher magnification on stand to see the impacts during the game or not? At least at first?

-----------------------------------------

Peu t 'on avoir une lunette a + fort grossissement sur pied pour voir les impacts pendant le match ou non ? Au moins au début ?
              oui voici une installation

1074297_10202068282252765_1785675511_o.jpg

Comment

Merci Stef. Rien de tel qu'une preuve en image
                je suppose qu'un montage sur table doit être fait car il doit être interdit de se levé de son poste de tir ?

Comment

• sfurax
                  sfurax commented
                  Editing a comment
                  Oui on a des pieds qui se fixent sur la table

On pourra faire une séance découverte a Bron cet été si tout va bien

Comment

En fait c'est comme du 22hunter, sauf ce qui concerne le canon, la lunette, la crosse, le poids, le tuner, le bloop, le midbarrel et le trépied.
                  C'est ca?

Comment

Working...
                  X
                  google-site-verification=PS4tvE3T0L-Gsa0qqzxAzLItAerOvLFVZnP2JP6nE4w