Announcement

Collapse
No announcement yet.

Crosse hunter

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Lacanau33
    replied
    Bonjour 22hmr
    tu clique sur le message de PEDRO TU MAITIENS ET TU CLIQUE DROIT en meme temps apparait traduction en fracais tu clique dessus et c est parti pour la traduction

Leave a comment:

• 22HMR
    replied
    Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces informations.
    En ce moment,les pillars sont sur l'aléseuse pour les gueules de loup (100ème). Donc le moment du bedding approche!
    Ensuite je testerai l'ensemble par palier de serrage à 0.5NM, cette méthode me semble très logique.
    A l'avancement des travaux, d'autres photos suivront.
    Je n'ai que partiellement décodé le message de PEDRO, qui me semble intéressant. Il ne reste plus grand chose de mon anglais. Dommage pour moi!
    Profitez au maximum de vos vacances.

Roland 22 HMR

Leave a comment:

• PedroS
    replied
    Only some theories... but trial and error are still the rule here.
    However some thinking could apply to two main questions:
    1. more torque on rear than on front
    2. action not touching the stock

Torque and good contact are vital to a good vibrations transmissions. That said is still better to have the vibrations happening at the action front and not at the rear. Physics apply here, the longer the leverage the worse. So, from my understanding and experience (note on US actions, not on Anschutz ones) all of them benefit from lore front torque. That's understandable, because having the bigger support at the tongue will induce distortion on the action and more vibration dissipation on the rear, so more vibration on the breech...
    Even on square actions (2013, G&E, Bleiker) either even torque or more at the front.

An action not touching the stock, relies, on the explanation above, only on vibration transmission through the pillars. These could tend to be too slim surfaces with little or not enough transmission, with more vibrations where they are not needed...
    Another solution, already tried with no big success, is a big block attached to the tenon and then bedded to the stock.

Leave a comment:

• Ptitlouis
    replied
    Faites vos essais de 3NM à 5.5NM en montant de 0.5NM à chaque fois avec 5tirs part blasons et retenez le meilleur.

Leave a comment:

• ICEMAN
    replied
    Arrêtez de vous prendre la tête.
    Il suffit de faire des tests en serrant par incrément de 0,5nm et en commençant à 3nm.....sans tuner ni bloop bien entendu.
    Ensuite, conservez cette valeur et contrôlez la de temps en temps.

Leave a comment:

• JEAN-LOUIS
    replied
    Pour répondre à ta question je vais m'aventurer dans un domaine qui ne m'est pas familier, je resterai donc au
    plan de la logique, qui, peut être ressemble un peu au bon sens dont Descartes disait qu'il est la chose du monde la mieux partagée. Je revendique donc ma part.
    Donc, Pigman, sauf erreur de ma part, preconise de serrer un peu moins a l'avant qu'à l'arrière...pourquoi, je n'en sais rien mais sous la torture, je dirais que c'est à mettre en relation avec le fait que le canon est flottant.
    Quand à ce qu,apporte 4,5 Nm au lieu de 5, je le rapprocherais de ce qu,apportent quelques clics sur le tuner.
    Bon, mais ce n'est que du bon sens et rien ne vaut l'experimentation comme le preconise Mojito...

Leave a comment:

• VALDOUR-BZH
    replied
    Ah ! Autre chose , sans vouloir compliquer : que peut-on espérer d'un montage de l'action uniquement supportée par les pillards sans contact avec la crosse .Quelqu'un a-t-il fait l'essai ???

Leave a comment:

• VALDOUR-BZH
    replied
    Outre le fait que cela soit plus serré qu'apportera un serrage de 4,5 à 5nm . La marge étant petite quel gain peut-on gagner ?

Leave a comment:

• Ptitlouis
    replied
    J'ai une 1907 et une 1813 sur crosse bois avec bedding.
    Le couple de serrage est de 5NM.

Leave a comment:

• VALDOUR-BZH
    replied
    Merci pour tous ces éclaircissements . J'ai enfin des réponses à mes questions .
    Cordialement
    V.

Leave a comment:

• MOJITO
    replied
    Le but c'est quil touche et que le boitier y soit parfaitement installé pour évité justement de provoqué du jeu entre le boitier et la crosse

Leave a comment:

• VALDOUR-BZH
    replied
    Je peux penser que le bedding ne touche pas le boitier de culasse et ne sert qu'à rigidifier son emplacement sur la crosse . .

Leave a comment:

• MOJITO
    replied
    Normalement Non , la force exercé se fait surtout sur les pillard et les têtes des vis btr

Leave a comment:

• VALDOUR-BZH
    replied
    Donc je pars de 3nm et je serre tous les 0,5nm jusqu'à 5nm . Je trouve dans cette marge un bon groupement vers 4nm . Donc je desserre le tout et je resserre à 4nm . N'aurais-je pas de surprise car le bedding aura été écrasé et ne sera plus en contact avec le boitier .(???)

Leave a comment:

• MOJITO
    replied
    Je ne pense pas quil y est une seule reponse pour 1000 carabines du meme modele. Cependant le serrage de 5n/m est préconisé par anschutz sur crosse bois. Il faut que tu fasse des essais de groupements avec plusieurs serrage different sur les 2 vis.

Leave a comment:

Working...
X
google-site-verification=PS4tvE3T0L-Gsa0qqzxAzLItAerOvLFVZnP2JP6nE4w