Announcement

Collapse
No announcement yet.

Front Rest Cicognani CCX

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Front Rest Cicognani CCX

Salut patrick . Jai reçu mon trepied ccx. Suite a un malentendu il mon pas livré la bonne tête. Je la reçois mardi.
    Nous pourrons comparé nos impressions mais les miennes sont deja excellente

et la fluidité, comparé à un lenzi?
    Tu as reçu quelle tête?

Comment

Pour la fluidité je retrouve la meme que le lenzi a stephane quand je l'avais essayé a Beaulieu. La tête était une ADS et je préfère la ADV.

Comment

• ICEMAN
        ICEMAN commented
        Editing a comment
        En même temps, quand tu regardes la grosse molette de réglage du CCX, c'est la même que le Lenzi.
        Les italiens sont très forts dans la copie....
        Oui, la tête ADV est excellente, je l'ai déjà sur mon MB.....une tuerie.
        Mon trépied LENZI a été renvoyé chez Alberto pour un problème de jeu excessif dans la tête, mais je me suis trompé dans l'adresse et le colis est perdu.....

Je ferais un retex quand tout seras complet pour pas polluer le tien.

Comment

• ICEMAN
        ICEMAN commented
        Editing a comment
        oui comme tu veux, mais vas y plutôt toi pour le CCX, je n'ai aucune exclusivité sur les retex !!!
        et la je suis busy sur la gac.... jusqu'à fin de mois

Pas glop pour ton lenzi

Comment

• ICEMAN
        ICEMAN commented
        Editing a comment
        eh oui, j'ai mis mezzola comme ville, c'etait mezzolara. Pour aller récupérer ca en italie.....depuis fin juin.
        au tir c'est pareil de fois j'oublie des blasons ou j'en tire 2 dans un seul blason.
        Le pierre richard du 22hunter, je te dis.

fais gaffe j'ai eu le meme probleme toujours pas resolu,une erreur de leur part et mauvaise tete, mais je crois surtout que leur tete ne se monte pas dessus le trepied , pour moi c'etait un rcx , il a fallu qu'il livre une plaque et monter la tete a l'envers et les 2 vis qui serre la tete sur cette plaque ne sont toujours pas livré

Comment

Originally posted by MOJITO View Post
        Salut patrick . Jai reçu mon trepied ccx. Suite a un malentendu il mon pas livré la bonne tête. Je la reçois mardi.
        Nous pourrons comparé nos impressions mais les miennes sont deja excellente
        C'est pas mal du tout..... la fluidité est correcte, il est très "smooth"
        Et la tête ADV....

CCX.jpg
        Attached Files
        Last edited by ICEMAN; 08-12-2019, 12:01 PM.

Comment

Il est chouette en rouge

Comment

​​​​​COMMUNICATION ET RECEPTION DU COLIS

Apres avoir contacté cicognani pour plus de renseignements a propos de ce nouveau modele a joystick je me suis lancé . le contact a été tres bon et les delias de livraison on été respecté.
            Le colis a été réceptionné dans un emballage au petit soins sans aucun risque pour le produit et le suivis GLS est tres bon.
            et merci a Stefano 😉

1. le colis
            est arrivé avec a l'intérieur :
            - le trepied avec la tête deja fixé
            - les 3 vis de réglages de diamètre 16mm
            - le contre poids réglable
            - le joystick réglable avec sa boule de levier personnalisé
            Le tout monté en 5 min

2. esthetique
            la finition est superbe , le mien en version titane avec la tête en noire et la boule de levier rouge assorti a ma crosse. L'usinage est tres bon egalement sans endroit coupant ou autres.

3.Mise en route
            Comme dit plus haut la mise en route a été rapide et tres simple. Les 3 vis pour la mise a niveau de la base. Visser le joystick et le contre poids sur l'avant.
            la molette pour le réglage en hauteur est tres agréable et fonctionne parfaitement bien. Un enfant de 5 ans pourrais sans soucis le faire. Sa force pas. Une fois la hauteur réglé plus qua serré le tout ( pas trop cest pas la peine) avec une clé a laine sur l'emplacement situé a l'arrière du boitier ( voir photo)
            Le deplacement du joystick est tres fluide et surtout pas de jeu lors du choix d'une position. Il s'arrête net.

Voici quelques photos en attendant d'autre demain avec l'ensemble au complet

20190812_104133.jpg20190812_105554.jpg20190812_104401.jpg

20190812_104029.jpg20190812_105042.jpg
            ​​​​
            Pour toute question hesitez pas 😉
            ​​​​

Comment

20190812_104040.jpg20190812_104514.jpgd'autres photos...

20190812_110339.jpg20190812_104501.jpg20190812_105235.jpg

Comment

Merci pour ce retour tres interessant

On peut apercevoir que le systeme de rotule a été fortement inspiré du Lenzi ,

Pour du Rimfire je ne pense pas qu'une seule colonne soit un problème.

En tout cas cela respire la qualité ! du beau matos !

Comment

Il y a plusieurs options:
                  - Sur les 2 gros trous de la base, on peut y apposer 1 boussole et/ou un thermomètre/hygromètre quand ils seront dispo.
                  - Il y a plusieurs joysticks, un articulé vers la boule (comme sur ma photo, trépied rouge) un autre articulé vers la tête (comme sur la photo de mojito) et un joystick droit.

- Toutes les têtes CICO se montent dessus (ADS/ADV, etc...)

Infos:
                  * Pour la colonne unique, ce n'est absolument pas un problème. Ca permet, je pense, de baisser le prix de fabrication.
                  * Le déplacement couvre 2 cibles en latéral, et 1 cibles1/2 en vertical sans toucher à la hauteur (avec la molette gauche), donc juste en déplaçant le joystick de haut en bas et de droite à gauche si on se cale sur la blason 13 avec le joystick au milieu.
                  * Le poids arrière est bien conçu
                  * La fluidité du joystick est correcte, sans plus.
                  * Livraison par GLS avec un excellent suivi, l'emballage était fait de façon professionnelle avec plein de mousses divers permettant un transport sans risque.
                  * très belle finition de l'ensemble.
                  * J'ai retouché quelques réglages, comme le serrage de la colonne, le réglage des deux coussins latéraux, etc....
                  * Je conseille d'acheter leur bloc-niveau pour faciliter l'installation sur la table et maintenir la pression sur les sacs durant le transport

Last edited by ICEMAN; 08-13-2019, 09:57 AM.

Comment

Une fois le blocage fait aptes réglage jai mis un niveau sur le boitier ( voir photo) et c'est de niveau.
                    Je voudrais encore rajouté quelque chose de positif, c'est que une fois tout démonté ( contre poids, joystick et les 3 vis) il prend beaucoup moins de place que d'autres marques tres connus pour ne pas les cités 😉.
                    Maintenant a voir dans la durée !
                    Service client 4/5
                    livraison . 4/5
                    Esthétique 4,5/5
                    reglage. 4,5/5
                    Poids 4/5
                    Fluidité 4/5

Comment

• ICEMAN
                      ICEMAN commented
                      Editing a comment
                      Autre chose: dans le joystick et derrière le filetage de la partie qui sort du trépied, il y a dans chacun un trou percé. Cela permet avec une petite clef allen dans chaque trou de serrer le joystick. Il y a aussi le même petit trou sur le support de poids à l'arrière pour le serrer.

Tout recu aujourd'hui comme prevu
                    20190813_175548.jpg20190813_175516.jpg

Comment

• ICEMAN
                      ICEMAN commented
                      Editing a comment
                      j'aurais bien voulu avoir la boussole, tu l'a acheté à part?

Non je l'avais demander dans le devis au départ

Comment

Working...
                    X
                    google-site-verification=PS4tvE3T0L-Gsa0qqzxAzLItAerOvLFVZnP2JP6nE4w