Announcement

Collapse
No announcement yet.

Nouveautés Françaises dans règlement WBSF

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Nouveautés Françaises dans règlement WBSF

    Voici quelques nouveautés Françaises dans le règlement WBSF


    SECTION K règles de conduite des compétiteurs (applicable uniquement pour les compétitions nationales FFTir)

    K.1 Attitude des compétiteurs sur le pas de tir Durant le tir tout comme durant l’ensemble de la compétition, le compétiteur se devra d’être silencieux et respectueux vis-à-vis des autres compétiteurs mais aussi vis-à-vis des installations sportives, du corps arbitral et du comité d’organisation du championnat. Une attention particulière sera portée aux supports de cible où les impacts doivent uniquement être observés dans les blasons d’essais et de match, afin de ne pas endommager leur structure. Un compétiteur dont le comportement ou les actes, de l’avis de l’arbitre de pas de tir, dérange les autres compétiteurs, recevra un avertissement (carton jaune) ou une pénalité (carton vert), ou sera disqualifié selon les circonstances (carton rouge).

    K.2 Procédure d’entrée et de sortie du pas de tir Avant chaque série de tir, les compétiteurs sont tenus d’entrer sur le pas de tir uniquement sur commandement de l’arbitre de pas de tir pour installer leurs affaires, sans déranger leurs voisins. En fin de série, les compétiteurs sont invités à débarrasser intégralement leur table de tir sur commandement de l’arbitre de pas de tir.

    K.3 Incident de matériel durant le tir Le compétiteur est responsable du bon fonctionnement de son matériel sportif durant le tir. Si un incident de ce type survenait durant une série de tir, le compétiteur doit agir de façon autonome sans déranger ses voisins et peut quitter le pas de tir pour bénéficier d’aide uniquement après avoir été autorisé par l’arbitre de pas de tir. En aucun cas une personne tierce ne peut faire irruption sur le pas de tir durant la série de tir en cours pour prêter assistance à un compétiteur rencontrant un problème avec son matériel. Il n’y aura pas de temps supplémentaire accordé pour finir la série de tir.

    K.4 Coaching sur le pas de tir Le compétiteur doit se comporter de manière autonome sur le pas de tir durant sa série de tir, tout type de coaching (verbal ou non-verbal) étant proscrit durant le temps de tir. En revanche, le compétiteur peut être autorisé par l’arbitre de pas de tir à quitter le pas de tir pour échanger avec une personne tierce, hors de la zone du pas de tir. Le compétiteur doit impérativement informer l’arbitre de pas de tir pour effectuer une telle action durant le tir. Règlement officiel WBSF des compétitions Rimfire

    K.5 Objets connectés sur le pas de tir Les appareils de type « objets connectés » (téléphones portables, tablettes, montres connectées, casques Bluetooth, oreillettes, etc.) sont proscrits sur le pas de tir, de manière à ce qu’aucune communication ne puisse être possible avec l’extérieur du pas de tir durant la compétition. Aucun appareil utilisé par un compétiteur durant sa série de match ne doit pouvoir perturber les autres compétiteurs, d’une quelconque manière. A l’appréciation de l’arbitre de pas de tir, toute entrave de cette règle entrainera une disqualification du compétiteur mis en cause.

    K.6 Barème de sanctions à disposition de l’arbitre L’arbitre disposera d’un système de « cartons » de couleurs pour sanctionner les compétiteurs du pas de tir suite à un non-respect du règlement WBSF. L’échelle de sanctions est détaillée comme suit :
    -carton jaune : premier avertissement
    -carton vert : second avertissement provoquant automatiquement une pénalité de deux points sur le score de la série du compétiteur sanctionné
    -carton rouge : troisième avertissement signifiant une disqualification du compétiteur sanctionné du championnat.
    L’ordre de délivrance des cartons peut être respecté mais l’arbitre peut également choisir le premier carton à décerner selon son appréciation de la gravité de la sanction. Pour une faute grave commise par un compétiteur, un carton rouge signifiant une disqualification peut être directement décerné. Les pénalités seront données à la fois avec une explication verbale et en montrant les cartons, jaune, vert, ou rouge. Les cartons de pénalité doivent mesurer approximativement 70x100mm

  • #2
    ça moi j'adore !!!!

    En fin de série, les compétiteurs sont invités à débarrasser intégralement leur table de tir sur commandement de l’arbitre de pas de tir.

    Comment


    • #3
      Yes!!!! Bravo à la fede c’est une très bonne chose.

      Comment


      • #4
        En ce qui me concerne, j'ai le souvenir d'une rafale à Chateauroux qui, en visant un sighter à droite, a amené l'impact dans le montant.
        Il faut un alinea spécial Chateauroux !

        Comment


        • #5
          Au moins ça le mérite d'être clair afin d’éviter des sanctions à la tête du client.

          Comment


          • #6
            Bien bien

            Comment


            • #7
              Premier Week-end de match et déjà les règles K2 et K5 n'ont pas été respecté par certains tireurs (et pas des moindres car président de la CNS)

              Je sens que les arbitres vont avoir du taff



              Comment


              • #8
                Ok pour tout ça , mais il faut que les arbitres appliquent surtout le K1

                Comment

                Working...
                X
                google-site-verification=PS4tvE3T0L-Gsa0qqzxAzLItAerOvLFVZnP2JP6nE4w