Announcement

Collapse
No announcement yet.

La gestion du vent by Tom Guerin

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • La gestion du vent by Tom Guerin

    Vous connaissez peut-être ...ou pas mais y a des trucs très intéressant ici
    http://www.thewindisnotyourfriend.com

    Je vous propose d'en faire une traduction dans ce post et d'ouvrir les échanges autour de la "gestion du vent"

    A suivre ....

  • #2
    RÈGLE NO 1.

    Choisissez une condition de vent facile à identifier rapidement par tous les moyens à votre disposition, et prenez autant de photos que possible dans cette même condition.
    Cette règle stipule que la cadence de tir doit être constamment modifiée pour s'adapter aux conditions de vent, et le développement de la capacité à tirer rapidement fera un usage maximum d'une condition favorable. Il faut toutefois veiller à ne pas sacrifier le contrôle au profit de la vitesse. Le meilleur exemple que je puisse offrir est mon expérience personnelle. Quand je reconnais ma condition de vent préférée, je ressens un sentiment d'urgence contrôlée. Je passe le minimum de temps nécessaire pour obtenir une bonne image visuelle et une pression contrôlée sur la gâchette (généralement moins de cinq secondes). Entre les prises de vue, je prendrai le temps nécessaire pour localiser la position du dernier coup et obtenir une autre lecture de la stabilité du vent. Tout le processus prend de dix à quinze secondes par tir, et même si je peux tirer plus vite, je ne crois pas pouvoir maintenir ma conscience du vent à un rythme plus rapide. Chaque tireur doit développer sa propre vitesse en respectant ses limites physiques et sa capacité à lire les conditions. Les deux s'amélioreront avec l'expérience. La chose la plus importante à souligner à ce stade, cependant, n'est pas la vitesse de tir, mais la surveillance d'un changement d'état.
    Pour le nouveau tireur, l'identification de la bonne condition du vent peut également poser un problème, et je ne saurais trop insister sur la valeur des pratiques non compétitives.

    Comment


    • #3
      RÈGLE NO 2.

      Lorsqu'un changement dans les conditions de vent est détecté, ARRÊTER : Ne jouez pas. Soit vous attendez, soit vous retournez aux essais
      Le choix de ce qu'il faut faire à ce stade est déterminé par de nombreux facteurs. Combien de temps reste-t-il ? Il s'agit simplement d'un changement de vitesse sans changement d'angle ? S'agit-il d'une condition totalement nouvelle ? Si oui, est-elle assez stable pour qu'on puisse la revoir ? Pouvez-vous reconnaître cette nouvelle condition aussi facilement et rapidement que celle avec laquelle vous avez commencé ? Si, pour une raison quelconque, vous vous sentez mal à l'aise avec la nouvelle condition, le meilleur conseil est d'attendre. En d'autres termes, retournez à la règle 1 et attendez une condition que vous aimez.

      Comment


      • #4
        RÈGLE NO 3.

        Chaque fois qu'il y a un élément de doute sur la stabilité d'une condition de vent, vérifiez le sur sighter d'essai
        La chose habituelle qui déclenchera ce doute est un tir blason qui n'est pas allé là où on l'attendait - un cordon dix, ou un changement de hauteur inexpliqué. Ne présumez pas que le mauvais coup était un problème de contrôle à moins qu'il ne puisse être identifié comme tel. Il se peut qu'il y ait eu un léger changement dans le vent qui n'a pas été détecté. Si le sighter d'essai confirme un changement de vent, appliquez les règles 1 ou 2 selon le cas. Ne revenez pas au blason de match tant que vous n'êtes pas convaincu que vous lisez correctement la nouvelle condition.

        Comment

        Working...
        X
        google-site-verification=PS4tvE3T0L-Gsa0qqzxAzLItAerOvLFVZnP2JP6nE4w