Announcement

Collapse
No announcement yet.

Appel a propositions - améliorations Benchrest rimfire

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Appel a propositions - améliorations Benchrest rimfire

Bonjour

Même si je reste dubitatif sur la non organisation de la chose sachez que vous pouvez transmettre a Rémi ou Luc vos propositions sur des améliorations de notre chère discipline

Je ne m'engage pas sur le succès de l'opération mais il faut savoir saisir chaque opportunité.

Pour l'instant aucune communication officielle n'est effective

Bien à vous

Pour ma part, j’ai déjà envoyé en MP ma proposition à Luc qui a mes yeux et le seul tireur avec l’experience et la crédibilité de plusieurs Championnat du Monde et de plus membre de la CNS.
    Il a le respect de tous les tireurs.
    S’il propose une synthèse de proposition à Rémi ou la CNS, je la soutiendrais.

Comment

C'est bien d'avoir transmis ta proposition à Luc mais pourquoi la cacher aux autres tireurs du circuit ?

Comment

Parce que seul Luc est crédible car il est le seul à avoir participé à plusieurs Championnat du monde et champion du monde lui même.
        il connaît les règlements internationaux mieux que nous petits tireurs et il sera rédiger une synthèse de proposition en accord avec les meilleurs tireurs du CN et ex participants aux CDMs depuis 10 années.
        Je n’aime pas les palabres qui ne solutionnent rien sur les Forums et je pense que Luc ne perdra pas son temps sur le Forum.
        chacun son truc Jean-Louis.

Comment

JL ne lançons pas des débats dans le débat

Chacun choisi mais au final faut que ça arrive a Luc

Respectons le libre arbitre

Comment

Entièrement d'accord avec jacques. Les propositions doivent avoir une seule chute. Donc a luc. Sa eviteras les " lui il a écrit sa, et lui ceci.... "
            Maintenant faut que sa avance.. !

Comment

ce sera fait ce week end. Cependant il serait intéressant aux tireurs qui connaissent bien l'historique de la discipline de répondre à nos questions éventuelles. En effet il est bien de faire des propositions mais il faut essayer de connaitre les contraintes, les impossibilités quelconque, ou autre choses. Je ferai ces demandes directement sur ce post si nécessaire. Merci pour vos réponses.

Comment

je pense que dans tous les cas, il faut écouter chaques régions et groupes de tireur associés et faire un audit de chacun d'eux afin de connaitre leur attente. Veulent t'ils faire le circuit? Budget? KM? regional? National? problèmes des infrastructures?
                Beaucoup de ces questions ont déjà été soulevées mais la réponse de la fédé n'a pas l'air d'avoir convaincu. Pourquoi?
                pleins de chose à dire.

Comment

Pour la sélection aux championnats de France voici mon idée:

On sépare la France en 4 zones: NE / NO / SE / SO

1 seul match de qualification par zone sur 2 jours et 1500 pts

Sur une base de 200tireurs soit 50 par zone en moyenne, on prends les dix premiers soit une base de 40 tireurs en final

Cela répond à plusieurs choses importantes:

La proximité
                  L’esprit de compétition car pas de seconde chance. Les dix meilleurs et c’est tout. Le match est équilibré du fait qu’il se joue en même temps pour les tireurs de la zone concernée. Donc conditions similaires dans une même zone.

Obligation de respecter sa zone.

Suivant les classements de l’année n-1 aux derniers championnats de France, possibilité de mettre plus de tireur qualifiable sur une même zones / une sorte de coef de difficulté dû à la concurrence.

Dans ce cas les dix meilleurs tireurs de chaques zones ont leur chance et cela garde une difficulté accrue d’être prêt le jour J.

Pour le côté conviviale de se retrouver sur différents weekend, on conserve l’Espinet avec un classement final en fin d’année genre mini championnat. Un mini de 5 matchs pour être classe. On conserve les règles actuelles sur les matchs que l’on peut éliminer suivant le nombre. L’Espinet garde donc une bonne attractivité et le plaisir de se retrouver, pour ceux qui le peuvent et le souhaitent, et afin de remplir et répartir son calendrier sur l’année.

Postal inchangé

Bisous à tous

Comment

Évidemment il faudrait aussi rajouter un coef de qualifié suivant le nombre d’inscrit dans la compétition. Donc un pourcentage en soit. Cela règle le problème de zone avec plus ou moins de tireurs.

Comment

Bonsoir Rémi, Bonsoir Luc.
                      Comme je ne serai pas disponible pendant quelques jours, je réponds au pied levé à l'incitation de Luc à répondre à votre invitation de Vitrolles.
                      Voici donc quelques propositions.
                      Cordialement à vous deux.

Evolution du H22 vers le RIMFIRE.
                      Propositions.
                      La Géographie : l’unité géographique de base est la Région au sens administratif du terme.
                      Les circuits : un circuit sélectif pour les CDF et CDM, un circuit amateurs.
                      Le circuit sélectif : chaque tireur devra se voir proposer un match dans sa région d’origine. Dans un club choisi par le cadre technique sur des critères à la fois qualitatifs et géographiques. Pour éviter le déséquilibre 1 seul match sélectif par Région.
                      Les matchs sont au format CDF soit 6 cartons : 1.500 points sur 2 jours.
                      Chaque tireur tire 3 matchs. La sélection se fait donc sur 4.500 points
                      Sont sélectionnés pour le CDF les tireurs des 2 premiers tiers de l’effectif global avec limitation aux ¾ de l’effectif : ex si 100 tireurs 66 premiers sélectionnés avec rattrapage jusquau 75 Ième.
                      Sélections pour les CDM : un classement des tireurs du circuit sélectif est réalisé sur 2 ans donc sur 9 000 points à cheval sur le CDM de telle façon que le comportement des tireurs en CDM puisse être pris en compte par le cadre technique. Cette sélection sur la base de la performance dans un effectif fixé par le cadre technique constitue « un droit » à intégrer l’équipe de France. Cette équipe, bénéficie pendant l’année des CDM d’une prise en charge spécifique définie par le sélectionneur. La délégation au CDM est arrêtée in finé sous la responsabilité du Cadre technique.
                      Le circuit amateur : il est distinct du circuit sélectif.
                      Les matchs sont organisés à l’initiative des clubs avec l’accord du cadre technique maître du calendrier. Les matchs pour un même club ou en complémentarité de 2 clubs voisins porteront autant que possible sur le WE complet ; 2 matchs en 750 points.
                      Les tireurs du postal peuvent tirer en même temps qu’un match du circuit amateur en apportant leurs cartons. Ils sont classés dans le match amateur et dans le classement du postal avec un repère les distinguant des autres.
                      Chaque tireur participe à autant de matchs qu’il souhaite. Le classement national porte sur les 5 meilleurs. Les matchs sélectifs n’entrent pas dans ce classement.

Règlement : Les mouvements vers et hors de la ligne de tir répondent aux commandements de l’arbitre et ne concernent que les tireurs de la série concernée.
                      Les tireurs peuvent bénéficier d’une aide pour le transport et non la mise en place de leur matériel sous réserve d’un motif médical attesté par CM s’il est permanent ou accepté par l’arbitre s’il est ponctuel.

JL LOUBIER le 20 /11/19

Comment

Voici mes propositions envoyé ce jour a Luc

1 - On supprime les regles K3 et K4 , le benchrest n'est pas une discipline ISFF donc pas de coaching ou de sortie du pas de tir

2 - On applique la règle K2 dans le sens tireurs de la série et pas "compétiteurs"

3- Une dérogation de la règle K2 peut être accordé sur décision de l'arbitre pour le transport du matériel mais en aucun cas sa mise en place. Le co-équipier devra quitter le pas de tir immédiatement après avoir porté son aide

4 - On écrit la règle des 30 minutes maximum d'installation pour la première série avec installation de l'arme maximum 10 minutes avant le tir afin d'être équitable avec les séries suivantes

5 - Le choix de la série est désormais sur tirage au sort

6 - On supprime la Charte

7 - On supprime le circuit Espinet (les clubs ne veulent pas d'un match non selectif et le nom cristallise désormais une image peu valorisante)

8 - on créé une sélection national avec un circuit de 8 matchs (2Jours/1500Pts) sur l'année avec 5 matchs retenus pour la qualification.

9 - On ne peut pas annuler un score

10 - Un match tiré est un match compté (pas de décision du tireur avant si le match compte ou pas ...)

11 - Les 50 meilleurs tireurs ayant leur 5 matchs sont convoqués pour le CDF

12 - Les bonifications sont attribué aux 5 premiers du cumul circuit selection et résultat CDF (donc moyenne sur 6 matchs)

13 - Pour être selectionable a un CDM il faut cumuler 10ème place maximum du circuit de selection et 10ème place maximum au CDF

14 - La DTN annonce au plus tard avant fin Janvier de l'année CDM sa participation ou non au CDM et le nombre d'équipe

15 - A partir de l'annonce de la DTN , l'équipe ou les équipes sont constitués et doivent tirer ensemble le reste de la saison

16 - Un stage de cohésion est organisé avant le CDM

17 - Le match postal redevient complètement indépendant

Comment

• saligoth
                          saligoth commented
                          Editing a comment
                          Steph, il semblerait que tu ai fait une synthèse acceptable par tous.

Et en complement

18 - c'est Benchrest Rimfire et pas rimfire

Comment

Stef. Tu propose 8 matchs dont les 5 meilleurs pris en compte mais 8 matchs obligatoire ?

Comment

• sfurax
                            sfurax commented
                            Editing a comment
                            Non 5 Obligatoires sur 8

Ok. Merci

Comment

Working...
                          X
                          google-site-verification=PS4tvE3T0L-Gsa0qqzxAzLItAerOvLFVZnP2JP6nE4w