Announcement

Collapse
No announcement yet.

Vitesse des munitions et sensibilité au vent - Benchrest Rimfire

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Vitesse des munitions et sensibilité au vent - Benchrest Rimfire

Que veut dire munition sensible au vent? Plus lente?

Originally posted by Funcarp38 View Post
    Que veut dire munition sensible au vent? Plus lente?
    Well, means more drift with wind.
    It happens with certain lots (rational not really easy to understand) but, as I said, some lots are more prone to wind drift than others.
    Speed is a determinant factor, the quicker the bullet the more wind sensitive (we are talking subsonic ammo).
    Knowing that sound speed is 360m/s you should seek for ammo around 320-330m/s.
    If you have two good lots, on tunnel, one slower than the other, it could be wise to choose both and use the quickest on calm days, and the slowest in windy days.

Comment

thank you for your explanation.

Comment

effectivement Pédro , tout a fait d'accord avec toi au sujet des munitions

Comment

Bonsoir les amis . Jai utilisé une munitions plus lente aujourd'hui. Lapua pistol King pour être exact . J'utilise habituellement ma lapua Center X. Faut t'il reprendre le réglage du tuner bloop pour une munition plus lente ?

----------------------------------------------------

Good evening, folks. I used a slower ammunition today. Lapua pistol King to be exact. I usually use my lapua Center X. Do we have to reset the bloop tuner setting for a slower ammunition?

Comment

Lapua pistol King 1 => 13

lapua Center X 14 => 25

20190320_173746.jpg
            Attached Files

Comment

Joli carton. Bonne continuation à toi. Ciao

Comment

Originally posted by MOJITO View Post
                Bonsoir les amis . Jai utilisé une munitions plus lente aujourd'hui. Lapua pistol King pour être exact . J'utilise habituellement ma lapua Center X. Faut t'il reprendre le réglage du tuner bloop pour une munition plus lente ?

----------------------------------------------------

Good evening, folks. I used a slower ammunition today. Lapua pistol King to be exact. I usually use my lapua Center X. Do we have to reset the bloop tuner setting for a slower ammunition?
                Non, sur ma bleiker je ne touche à rien. Par contre tu pourrais avoir à modifier ton impact au niveau de la lunette en fonction de la vitesse de la mune. J'ai un labradar et j'ai appris que les vitesses données par le manufacturier sont toutes inexacts. Donc.....mes meilleures munes sont les xact à 318m/s. dix balles xact donnent strictement les mêmes vitesses. Par contre, des R50 montrent une disparité de vitesse en V0 allant de 325 à 335 m/s. Plus intéressant, les vitesses en V50 sont presque identiques entre des R50 et des XACT, ce qui montrent un BC plus élevé pour les XACT. !!!!
                Des munes moins rapides sont prévus pour des twists différent d'armes de poing, donc fais attention la dessus. Les poudres sont plus vives pour être brulées dans un canon plus court.

Voila.

Comment

Mon anschutz 54 apprécié ce genre de munition apparemment . Effectivement il fallu quelques clics pour trouver le 10 mais pas beaucoup. D'après les explications de Stef à propos des numéros sur les boîtes lapua voici la photo de la boîte en question de pistol King. Le 11 signifie 311m/s . Ma Center X est à 327 m/s . Bizarrement avec ce type de munitions je réalise bien souvent plus de mouche mais le score est moins top qu'avec la Center X . Peu être que je les utilise pas pour les bonnes conditions ?
                  20190320_174005.jpg

Comment

Daniel les donnees de vitesse fournies par le fabriquant sont relatif a leur destination. Une mun midas ou centerx sont destine au carabine donc l indication de vitesse est a la sortie d un canon de 66cms ,tes pistol font 311m/s mais c'est une vitesse en sortie de canon de pistolet (120 à 150 mm) donc a mon sens pas adapte a ton utilisation ;-)

My 2cts

Comment

Oui comme indiqué sur le descriptif chez cartouch France . Je vais testé également la midas + par curiosité e par vent moyen .

Comment

MOJITO

No, you don't need to click the tuner...
                        But you'll need to click your scope...

Looking at your target, you scored always to the right. Understand that and anticipate a click or two during the shot.

Comment

Thank you Pedro. For your information I drew this card starting with the line from the top right to the left. No 8 this time so the score goes up. It should also be noted that there are fewer flies than usual.
                          ----------------------------------------

Merci Pedro. Pour info j'ai tiré ce carton en commençant par la ligne d'en haut de la droite vers la gauche . Pas de 8 cette fois ci donc le score grimpe . A noter également quil y a moins de mouche qua mon habitude

Comment

Après plus de 9 non plus
                            Tu as essayé tout ça en indoor pour vérifier le tuner et sac avant et arrière? Pour savoir si tout est nickel?

Comment

Non , toujours en condition extérieure par vent moyen .

Comment

Working...
                              X
                              google-site-verification=PS4tvE3T0L-Gsa0qqzxAzLItAerOvLFVZnP2JP6nE4w