Announcement

Collapse
No announcement yet.

Retex Walther KK500 LV

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Retex Walther KK500 LV

PARTIE 1/2

Petit retour rapide d'expérience sur la Walther KK500 Version Light, sélectionnée (action et munitions chez Lapua) et préparée par LB Precision.
    Dans cette version LV, le poids est de 4,754kgs, pesé au club. Pas de tourelles pendant le match donc, je suis à quelques grammes du poids maxi.....

La crosse est en paulownia, le bas étant en noyer sur les parties inférieures aux appuis.

On voit bien le déport de lunette, bien pratique en match, la lunette est une sightron 45x45 réticule fin avec dot 1/10eme MOA
    La lunette a été choisie pour une raison de poids, elle est lumineuse et tient la route. Mais je préfère ma NF..... (trop lourde ici)

20200321_vue globale kk500.jpg
    20200321_arriere crosse kk500.jpg

La plaque de couche, comme le pontet, sont en bois d’ébène....

20200321_plaque de couche kk500.jpg20200321_dessous kk500.jpg

Une des particularité de cette arme, est qu'elle est ambidextre.
    Il suffit de prendre le guide baguette et de tourner à gauche ou à droite......
    Le verrou est un 3 tenons, massif, et ma fois très bien conçu.

20200321_verrou et guide baguette kk500.jpg
    Last edited by ICEMAN; 03-22-2020, 03:59 PM.

PARTIE 2/2

La culasse est ouverte des deux cotés pour éjecter à gauche ou à droite.....ou positionner le verrou en mode gaucher ou droitier.......

20200321_culasse droite kk500.jpg20200321_culasse gauche KK500.jpg

Le tuner et le bloop sont des versions light (200g je crois l'ensemble), mais l'arme tire très bien sans, et il a été très difficile de trouver le bon spot sur le tuner, déjà sur la position "0" ca groupait très fort
    Les munitions XACT ont été sélectionnées chez LAPUA, comme l'action.

20200321_tuner et bloop kk500.jpg

Aller, on fonce au stand (je ne savais pas que c’était la dernière fois avant qu'il soit fermé)

Premier constat: le canon, en acier, de 65cm sur la modèle LV, est lourd et nécessite un certain nombre de balles de chauffe pour commencer à grouper.
    Je me suis fait avoir la dessus à beaulieu où j'ai pris livraison de l'arme.

La détente est réglée au poil, 40g et l'engagement est au mieux. Ca me va bien, et je refuse d'y toucher.
    Le verrou éjecte parfaitement, aucun souci la dessus.
    Le canon est un 8 rayures, le chambrage est magnifique, et l'on voit bien les rayures diminuées en hauteur à l'approche de la chambre.
    L'inspection au borescope démontre une qualité de fabrication supérieure du canon.

Mon ami Guy teste des munitions diverses et variées (r50, Eley match, rifle match, etc...) et surprise: tout passe sans souci, avec des 10 et des mouches, quelque soit la marque ou le modèle.
    Ca c'est un réel avantage pour une arme, elle n'est pas "pointue" en choix de munitions, tout est bon, sûrement du à la qualité de fabrication du canon et du chambrage parfait.

Aux tests de groupements, pour 40 balles tirées en plein air en aveugle on a ce résultats:

Groupement 40 balles kk500.jpg

Chez Lapua, sans tuner, on a eu ce groupement de 30 balles:

groupement 30 balles lapua.jpg

Aller, assez fait joujou, les conditions sont pas très bonnes, mais j'ai réalisé un 249/12 en 15' juste pour voir, sans trop m'appliquer, mais Luc a réalisé un 250/17 (avec 4 mouches pigées) sans souci avec.
    On a de quoi faire de très bons résultats avec, dans cette catégorie.
    En effet, la catégorie LV demande plus de soins sur les appuis, il faut être méticuleux dans le lâcher et la position de l'arme.

En conclusion: La Walther KK500 préparée par LB Precision semble être une cliente sérieuse dans cette catégorie, elle est magnifique et c'est vraiment du plaisir à tirer avec.
    Le seul point négatif étant que, le canon froid, il vous faudra 25 cartouches avant de grouper correctement.....il faut le savoir.
    Quand au tarif, l'action est quasi moitié prix qu'une action Suisse allemande....pourquoi sans priver?

Pour toute info, contactez LB Precision au 06 87 542 543
    Last edited by ICEMAN; 03-22-2020, 05:01 PM.

Comment

Merci pour ce retex. Super comme d’habitude. Bon courage à vous tous

Comment

Super Patrick merci pour ce résumé, et oui comme je le clame depuis 1 an déjà la KK500 est le meilleur rapport prix/Qualité du marché pour se faire une arme de Bench de haut niveau !

Pour ma part je n'ai pas besoin d'autant de cartouche pour chauffer le canon mais chaque arme est particulière

A bientôt

Comment

• ICEMAN
          ICEMAN commented
          Editing a comment
          Le canon est très serré. J'ai du mal a passer des patchs dedans. En même temps, elle a pas 2000 coups encore.
          Je ne me suis pas étendu sur le tarif, le mieux est de contacter LB Precision pour leur demander !!!
          Merci à toi Stephane, encore, de nous avoir fait connaître cette belle arme. Super plaisir de tirer avec au stand.

Merci patrick pour ce retex .
        pour l'instant yen a pas beaucoup sur le circuit mais on va suivre leurs resultats.

Comment

• ICEMAN
          ICEMAN commented
          Editing a comment
          En catégorie HV, je sais pas, mais en LV ca marche bien, crois moi. IL existe aussi, en HV, un canon de 69cm, qu'on ne peut monter sur du LV en raison du poids.
          Non seulement en acier, mais aussi une grosse "patate" au bout du canon qui a posé des soucis pour trouver le bon diamètre interne de tuner, qui est ultra léger.

Merci Patrick et félicitations pour ton acquisition.
        Prends soins de toi. A bientôt

Comment

Bon reportage et belles photos.
          Mais ou je trouve que tu as pris des risques c’est d’avoir utilisé un étendoir à linge comme table, la valise le support de nettoyage et la carabine, non Patrick tu n’es pas sérieux !!!!!!
          Je plaisante, j’aimerai bien connaitre le système qui permet d’inverser le levier d’armement, et je trouve splendide le pontet en acajou.
          Dans les résultats en cible tu as oublié le 250 sur le 5eme carton de Baulieu….
          Félicitations pour ton acquisition et ainsi que à Luc pour le travail de préparation et vivement la fin du confinement. Prends soins de toi
          Jacques

Comment

• ICEMAN
            ICEMAN commented
            Editing a comment
            En fait, je me suis trompé. Luc m'a précisé que le pontet et la plaque de couche sont en noyer.

Patrick. Je suis moi meme en train de remonter piece par pièce une Walther match des années 70 en version light.
          crosse en cerisier bedding pillars, tuner salva modifié et très allégé et son bloop carbone court.
          Colliers bkl. Sans la lunette j'en suis a un poids de 4,133 kg. Donc une marge de 630gr pour la lunette.
          Leupold ou sightron 45x45.
          A+

Comment

Belle réalisation!

Comment

Working...
            X
            google-site-verification=PS4tvE3T0L-Gsa0qqzxAzLItAerOvLFVZnP2JP6nE4w