Announcement

Collapse
No announcement yet.

Walther match iut light varmint

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• MOJITO
    replied
    Sa commence a prendre forme .
    hier j'ai testé pas mal de chose .
    1. J'ai vérifié le serrage du couple
    2. Essai avec mild barrel et tuner a 0
    3. Tuner a 0 seul sans mild barrel
    4. La center x
    5. De la sk pour faire un carton complet

En passant d'un serrage de 5 a 4 n/m sa a été le jour et la nuit . Sans mild barrel juste avec le tuner a 0 (220gr) le groupement avec la center était magnifique et régulier . Malheureusement je n'en avais plus pour réalisé un carton .
    le.mild barrel fait 160gr et rien de vraiment concluant avec le deresonator non plus .
    je tire donc avec la joue appuyé sur la crosse , coude droit posé sur la table et les 2 yeux ouverts pour les girouettes parce que fermé sa marche moins bien .
    Prochaine étape et dès réception des center X je vais régler le tuner mais vu le groupement sa va pas aller chercher bien loin je pense . 5 tirs .
    IMG_20200627_183823.jpgIMG_20200627_183948.jpg

Leave a comment:

• MOJITO
    replied
    Doucement mais surement je commence a me faire au light varmint. Je dois avouer quil manque du poids sur l'arrière. La carabine saute un peu et provoque des écarts sur certains blason. Donc j'ai appuyer ma joue légèrement sur la crosse et sa va beaucoup mieux. Sa me change du heavy au niveau de ma position de tir surtout pour avoir l'oeil sur les girouettes. 2 carabines 2 positions.
    j'ai toutefois encore une marge niveau poids que je pourrais ajouté a l'arrière. A voir sur la prochaine séance 😉🙂

Leave a comment:

• MOJITO
    replied
    Après test et reglage aujourdhui, pour l'instant les meilleurs résultats ont étés avec de la tenex a 1085 FPS soit 330,7 m/s
    confirmer 2 fois par jean claude qui était present au club cet apres midi.
    20200529_211958.jpg

Leave a comment:

• MOJITO
    replied
    20200524_134504.jpg Avec plaisir patrick . Je vais refaire un essai demain si il me reste du temps apres le travail. Faut que je travail la position de mon index sur la queue de détente. Pour m'aider un peu j'ai commander cette queue de détente chez Ricardo.

Leave a comment:

• ICEMAN
    commented on 's reply
    Super, j'espère qu'on se verra à une compétition internationale, ou les deux catégories (HV/LV) sont autorisées.
    Eh oui, une LV est beaucoup plus sensible, la répartition doit être parfaite, la carabine a tendance à piquer du nez à cause du canon

• MOJITO
    replied
    Voilà. De retour su stand. Sa fait du bien de tiré un peu depuis le confinement.
    effectivement, réglé une carabine en version light est un peu plus complexe. La légèreté de l'ensemble ne pardonne quasiment aucune erreur. Cependant j'ai quand meme réussi quelque bon groupement avec plusieurs lots différents.
    Le BLOOP ne m'est pas indispensable voir inutile le tuner suffit.
    Je pense quun peu de poids a l'arrière lui ferais du bien. J'y ajouterais peu être le poids manquant pour atteindre les 4762 gr du règlement. Soit environ 180 en enlevant le bloop.

Leave a comment:

• MOJITO
    replied
    Merci stef. J'ai donc bien fait d'anticiper une commande de sac chez lenzi.
    je vous ferais un retour.
    Bon weekend

Leave a comment:

• sfurax
    replied
    La répartition des masses est moins équilibré puisqu'on joue principalement sur la crosse donc oui le laché doit être bien maîtrisé afin d'éviter de déstabiliser
    Je dirai aussi que l'ensemble crosse / sac arrière doit être encore plus en harmonie qu'en heavy

Bons tirs !

Leave a comment:

• MOJITO
    replied
    Je vais commencé le reglage demain apres midi de la walther light il annonce beau temps et un vent a 10km/h donc idéal . Si j'ai bien tout lu le réglage serai plus délicat qu'une heavy ? Pedro dit qu'il fait avoir une bonne technique pour bien tiré avec une light. Donc le poids d'écart avec une heavy joue sur la precision ? Le lâché ?

Leave a comment:

• PedroS
    commented on 's reply
    Sure, normally you got different weight/positions that will group well.
    I always tend to go for the lightest possible.... eheh, reason why still on my pockets 😎
    What I can say is, many shooters have poor technique because just shoot heavy rifles!

• ICEMAN
    commented on 's reply
    Pedro,
    If the rifle, whatever LV or HV, is getting tight groups without tuner/bloop, it will be much more difficult then to setup the tuner.
    At this time, you should get a lot of efforts in setup the tuner to get better group compare without tuner/bloop.
    Sometime, you could get many different positions of the tuner's weight that group fine.
    Rifles in LV category need more attention than HV because of the weight. The position in the rest (rear/front) must be optimum. Because of the weight difference also, you have to be very careful when pushing/positioning your finger on the trigger, and the recoil is quite different from a HV also because of the weight.
    Vibrations to the stock are also different, and very often the stock must not be tighten too much with the screws.
    At last, the weight is not equally distributed on the rifle, with more weight on the front because of the barrel....

• MOJITO
    replied
    20200507_211059.jpg

Leave a comment:

• MOJITO
    replied
    Je possède également sa crosse en heavy varmint en cours de finition que j'ai récupéré cette semaine chez mon petit carrossier préféré
    (pontet et plaque de couche) Crosse réalisé sur une base d'origine par l'ébéniste a coté de chez moi . Donc 2 réglages différent a mon avis...
    VIVEMENT LA REOUVERTURE !!!
    20200505_204901.jpg20200505_204909.jpg20200508_120236.jpg

Leave a comment:

• PedroS
    commented on 's reply
    Hi Iceman, yes I did.
    I will explain. Normally the best all around tuner weight is ~245g. However, nothing is set in stone in rimfire.Looking at Mojito particular design you cannot take weight to add it afterwards, because it's machined. However, and here's where I have been misunderstood, again looking at the setup, you have a tuner + a bloop. So take your tuner (without the bloop) put more weight and see what's happening. Better? Go on. Worst, take weight out.
    You raise another interesting topic... good groups for a LV. Why an LV should group poorly comparing to an HV? Because of the overall weight? Maybe yes, maybe not. 4762g is more than enough to produce tight groups and 250s. What happens, is because of this misconception, shooters pay less attention, and even practice less, with LVs. The outcome is then, pre-established...
    Other misconception... if a rifle shoots best without a tuner, why we need to put one? Just go out and test. But several times!
    Last edited by PedroS; 05-07-2020, 03:11 PM.

• ICEMAN
    commented on 's reply
    Hello Pedro, you said the tuner is too heavy, and you recommend to add more weight if tuning is not successful?
    On my KK500 LV, bloop+tuner is 200g. And it is fine. No need for more weight
    We group 30 shots in 12mm, wich is tight i believe, for a LV
    Last edited by ICEMAN; 05-07-2020, 01:16 PM.
Working...
X
google-site-verification=PS4tvE3T0L-Gsa0qqzxAzLItAerOvLFVZnP2JP6nE4w