Announcement

Collapse
No announcement yet.

Trigger timing

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Trigger timing

Bonjour,

Certains d'entre vous ne le savent peut être pas, mais un boitier de détente doit être correctement positionné dans la culasse.
    D'ailleurs certains marques proposent différents "hangers" pour positionner le boitier de détente correctement. Anschutz a même un système de réglage pour régler le timing, ainsi que kelbly d'ailleurs.

Pour cela, au moins avec des boîtiers de détente type remington 700, le positionnement doit être parfait de façon à ce que le percuteur et le point d'accroche soient optimum mais également la verrouillage de l'arme qui doit être souple.
    Le positionnement trop en avant ne permet pas la percussion, et trop en arrière la percussion est trop forte, engendrant des vibrations trop importantes, perte de précision et encrassement de l'arme due à l'écrasement de l'amorce annulaire.
    Le boitier de détente (top sear) risque d'être endommagé, et le point d'accrochage du verrou d'être marqué.....

Sur une Stiller 2500x, le boitier de détente et le "hanger" de position dans la culasse (avec les deux goupilles) .

IMG20200807153443 (1).jpg

IMG20200807153529 (1).jpg

IMG20200807142507 (1).jpg

Le symptôme était sur cette arme un écrasement des douilles, provoquant non seulement des problèmes d'éjection, mais aussi de précision.
    Le hanger de cette 2500x était mal positionné, il a suffit de retirer les 2 goupilles et de le retourner et revisser le tout dans la culasse.

Le site de GAC Rifles indique: Trigger hanger that can be reversed for a 0.030” change in pin fall
    Selon moi, il n'y a qu'un seul réglage, c'est à dire l'évent devant et non derrière....
    La différence est un enfoncement de 7/10eme de mm supplémentaire du firing pin......d'où mes problèmes.

Après tests, la douille de gauche correspond au mauvais montage et la douille de droite correspond au montage correct.

IMG20200807162334 (2).jpg

Aussi à vérifier, la longueur du firing pin (collé .. au loctite 468) qui doit être de 9,7mm après avoir démonté le verrou avec les outils adéquates.

IMG20200808115823.jpg

Pour finaliser le tout, il est impératif de régler à nouveau la détente et notamment l'engagement (sear engagement)

Enfin, une petite vidéo pour expliquer tout cela: https://www.youtube.com/watch?v=DWnv58mfVZY
    Last edited by ICEMAN; 08-16-2020, 05:24 PM.

Merci pour ce post et pour toutes ces précisions

Comment

Salut patrick. Je veux bien apprendre plein de chose et les comprendre pendant mon apprentissage de tireur de precision mais j'estime qu'au prix ou sont vendus ces soi disant machine a point je n'es pas a joué aux armuriers.
      cependant, encore merci pour ces infos.
      A+

Comment

Originally posted by MOJITO View Post
        Salut patrick. Je veux bien apprendre plein de chose et les comprendre pendant mon apprentissage de tireur de precision mais j'estime qu'au prix ou sont vendus ces soi disant machine a point je n'es pas a joué aux armuriers.
        cependant, encore merci pour ces infos.
        A+
        Démontage de verrou, setup, réglage détente, vérification des cotes, c'est de l'entretien normal. d'où mon post pour informer les différents tireurs.
        Même chère, une machine à point doit toujours être nettoyée et vérifiée.

Comment

Hi Ice, did you messed up with the firing pin?
          You said it should be checked for its length, but being glued how this has been changed?
          Never had one that failed in there...

Comment

Originally posted by PedroS View Post
            Hi Ice, did you messed up with the firing pin?
            You said it should be checked for its length, but being glued how this has been changed?
            Never had one that failed in there...
            Hello Pedro,

You may be not having this issue, but i know someone that had one firing pin slightly turned and the rimfire case was not percuted properly.
            For me, i had to search the reason why the percution was too strong. I was suspecting it was too long, but the issue was not this one. The correct size is 9.7mm from the base.

May be you don't know, but the bolt of the 2500x is coming from centerfire calibers and has been adapted to the rimfire.

Comment

Working...
            X
            google-site-verification=PS4tvE3T0L-Gsa0qqzxAzLItAerOvLFVZnP2JP6nE4w