Announcement

Collapse
No announcement yet.

Influence de vent en 22 hunter

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Influence de vent en 22 hunter

Bonjour ,

Devant l'importance de vent sur la trajectoire d'une balle de .22 .....surtout en Hunter quand la mouche ne fait que 1mm , j'ai essayé de concentrer sur un seul document l'ensemble de mes découvertes sur internet .
    Internet , où l'on trouve tout et son contraire !!!

Merci de commenter , améliorer et faire part de votre savoir faire !

VENT-1.jpg

C'est très théorique, plutôt orienté TLD.
    En ce qui nous concerne, on a plutôt des vents tourbillonnants voir des masses d'air complexes dans nos stands 22Hunter.
    Il est rarement laminaire comme dans ton exposé.
    Last edited by ICEMAN; 04-26-2019, 04:44 PM.

Comment

Oui mais alors , comment faire un résumé simple pour apprendre la contre-visée ?
      Je trouve bizarre ce résumé car aucuns impacts dans le quart haut-droit et bas-gauche de la cible .....

Comment

Si une cartographie comme celle-ci suffisait nous n'aurions besoin que d'une girouette sur le pas de tir
        Malheureusement il n'y a pas de résumé ou de méthode miracle enfin si

La recette est .... :

EntrainementS et Intuition

Les entrainement vont permettre au tireur de gagner en rapidité pour déterminer sur quels indicateurs il va se focaliser pour trouver une condition dans laquelle il déterminera la contre-visée efficace pour le 10 (phrase complexe mais je ne trouve pas comment l'exprimer autrement ) en cas de conditions tres changeante le tireur cherchera une seconde voir une troisième condition.

Comment

effectivement , ce serait trop facile mais pour pouvoir appliquer ce genre de diagramme du vent il faudrait que le vent soit identique sur toute la distance (50m !! ) c'est jamais le cas , on peut voir souvent des girouettes indiquant des informations contraires et étant a 1m l'une de l'autre !!!
          il est bon de savoir globalement ce qui se passe avec une condition dominante et bien marquée ..
          Après c'est une alchimie propre a chaque tireur suivant son analyse et même en étant derrière un tireur lors de conditions difficiles il est parfois très compliqué de comprendre sa façon de tirer
          c'est souvent du filling .... avec plus ou moins de succés
          la recette miracle n'existe pas comme dit si bien Stéphane , n'ayez pas peur de bruler des munitions en entrainement , le but n'étant pas de faire 250 à l'entrainement
          mais de comprendre , si l'on fait 240 et que l'on a compris pourquoi c'est que du bon
          pour ma par quand je fais 2 fois 250 je m'en vais , mais quand je fais 235 je reste et persévère afin de partir en ayant compris , au bout de 48h je rentre quand même chez moi .....LOL

Comment

Originally posted by lbprecision View Post
            effectivement , ce serait trop facile mais pour pouvoir appliquer ce genre de diagramme du vent il faudrait que le vent soit identique sur toute la distance (50m !! ) c'est jamais le cas , on peut voir souvent des girouettes indiquant des informations contraires et étant a 1m l'une de l'autre !!!
            il est bon de savoir globalement ce qui se passe avec une condition dominante et bien marquée ..
            Après c'est une alchimie propre a chaque tireur suivant son analyse et même en étant derrière un tireur lors de conditions difficiles il est parfois très compliqué de comprendre sa façon de tirer
            c'est souvent du filling .... avec plus ou moins de succés
            la recette miracle n'existe pas comme dit si bien Stéphane , n'ayez pas peur de bruler des munitions en entrainement , le but n'étant pas de faire 250 à l'entrainement
            mais de comprendre , si l'on fait 240 et que l'on a compris pourquoi c'est que du bon
            pour ma par quand je fais 2 fois 250 je m'en vais , mais quand je fais 235 je reste et persévère afin de partir en ayant compris , au bout de 48h je rentre quand même chez moi .....LOL
            Merci pour vos réponse , tout au filling ! Du coup , quels sont les préconisations au niveau du matériel ( Nombres de girouettes , de palettes ....) ?

Comment

Originally posted by SeGaMa View Post

Merci pour vos réponse , tout au filling ! Du coup , quels sont les préconisations au niveau du matériel ( Nombres de girouettes , de palettes ....) ?
              Comme une replique d'un film celebre ... "ça depend ça depasse"

Chaque tireur doit composé sa ligne selon sa capacité a traiter un nombre d'information au même moment et garder une lecture fluide , c'est pour moi mon travail actuel et je n'ai pas encore trouvé "ma ligne"

Bon pour repondre tout de même a ta question , il est etabli que pour débuter 3 Girouettes et 2 Balanciers sont la base mais ensuite chaque tireur fera évoluer

Notre taulier et triple champion du monde (ind et equipe) aime multiplier les élements et faire son choix pendant la lecture et cela lui réussit

Le champion du monde en titre (Pedro) lui ne tire qu'avec 5 Girouettes

J'ai moi-même essayé 5 Girouettes et cela me fait trop , je vais rester a 4 girouettes (peut être même 3) et 4 balanciers

Maintenant il fut aussi savoir s'adapter car en championnat du monde (WBSF) ou France faut composer avec 2 autres tireurs donc trouver des compromis

Comment

Merci Stef , j'ai déjà 4 girouettes , je vais donc trouver des balanciers car ils semblent indispensables comme information !

Comment

Sans oublier une palette ou deux pour le vertical.

Comment

Mettre les palettes fixés aux girouettes pour gagné une place.

Comment

Moi je mouille mon doigt

Comment

Originally posted by Funcarp38 View Post
                        Moi je mouille mon doigt
                        Oui Mick , mais lequel !

Comment

La ca dépend de la condition que tu choisies.

Comment

Hi to all,

Sorry but how the downwind affect the impact point? It lowers it?
                            Thanks again.

Comment

• ICEMAN
                              ICEMAN commented
                              Editing a comment
                              Yep, normally this is lowering the impact point.

• marcolin
                              marcolin commented
                              Editing a comment
                              Thanks ICEMAN

• PedroS
                              PedroS commented
                              Editing a comment
                              Think on the four's rules:
                              Rear = up
                              Front = down
                              Left = right
                              Right = left

Then apply the 5th rule... the bullet is normally turning to the right, so everything that comes from the right tend to rise the bullet, and from the left to lower it.

Ok , thanks Pedro !

Comment

Working...
                            X
                            google-site-verification=PS4tvE3T0L-Gsa0qqzxAzLItAerOvLFVZnP2JP6nE4w