Announcement

Collapse
No announcement yet.

Influence de vent en 22 hunter

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Thanks to everyone.

Comment

Les effets du vent ....sujet apparemment utile pour Châteauroux !

Comment

Salut Seb
        effectivement c’était hyper difficile mais très amusant. Des contre visées de malade (dans le 7 parfois)!!!

Comment

Il était très intéressant de mémoriser plusieurs conditions car sinon impossible en 30min de finir le carton

Comment

Je pense que j'aurai été mal ! Les gens du sud ont dus être contents ....

Comment

• sfurax
              sfurax commented
              Editing a comment
              Et ceux du nord n'ont pas démérité , Eric a fini avec les honneurs le Dimanche !

Le stand étant très long (150m environ) le vent passe les murs latéraux et redescend de le vent était parfois presque laminaire. Dans ce cas le diagramme logique du vent que nous évoquons sur ce post était plutôt bien vérifié. Cependant avec le grand nombre de pare balle en hauteur et les pylônes les maintenant, il y avais des choses très difficiles à lire parfois... dans tous les cas cela restera les conditions les plus durs que j’ai pu rencontrer dans la faible expérience mais c’était un week-end super instructif et super formateur. Le mot de la fin, L’ADAPTABILITE.

Comment

• ICEMAN
              ICEMAN commented
              Editing a comment
              Je pense qu'il fallait ouvrir toutes les grilles qui étaient fermées, cela aurait diminuer les effets de venturi et de génération de turbulences.
              On pouvait voir un contre venturi latéral droit derrière les cibles (poussière de sable). La situation changeait toutes les 1/2 secondes. Le vent météo qui était face au stand s'est transformé en vent latéral pris dans un venturi latéral gauche mélangé dans des turbulences engendrées par les buttes de 40M de haut qui entourent le stand, les girouettes faisant des 360 ......quand elles étaient encore debout. Mes palonniers se sont cassés, plaqués par les rotors du vent, quand aux pastilles, elles étaient plaquées par terre par les rouleaux.
              Après, se battre sur chaque cible pour faire -10, j'ai lâché l'affaire car la situation était ingérable après de multiples pneus sur chaque cible.
              Jamais vu ça de ma vie.

Et en plus, on s'est gelé !!!

• MOJITO
              MOJITO commented
              Editing a comment
              Au contraire moi j'ai rien lâché et lutté jusqu'au bout.
              226, 235, 238. Score pas tres haut c'est vrai mais qui on évolué en positif.

+1000 mick

Quel pied !

Comment

Plus modestement, ce WE à Chateauroux, j'ai cru comprendre que la principale influence du vent était :
              sur les scores;

Comment

• ICEMAN
                ICEMAN commented
                Editing a comment
                un temps de brin !

il y a aussi et malheureusement pour moi qui l'ai compris trop tard, une différence entre le vent venant de droite c'est a dire palette rouge pour la plus part des tireurs sauf stephane et un autre tireur palette verte et le vent de gauche . en effet celui de droite( pour ceux qui ne dereglent pas leur lunette) nécessitait une contre visée dans la ligne du 7 et pour le gauche une contovisée dans le milieu du pneu, en effet le mur de droite atténuait le vent alors que celui de gauche étant beaucoup plus loin ne pouvait plus influencer le vent. c'est ce j'essayais de trouver le samedi apres midi et qui m'avait reussi le matin sauf que l'apres midi ce foutu vent avait changé de sens , cela m'a perturbé car je croyais avoir trouvé la solution la veille et le matin et ce n'est que dans la nuit que j'ai peut etre compris , heureusement j'avais gardé les cartons de ce match et constaté que mes intuitions n'etaient pas si idiotes. a voir aux frances si nous avons les memes conditions

Comment

Les gens du sud ont souffert comme les gens du nord et du centre, il y en avait pour tout le monde, pas de jaloux........

Comment

Comme je l’ai dit plus haut. Adaptabilité, humilité et concentration. Anti démobilisation aussi. Rien n’est terminé dans une journée comme ça. Il faut se battre jusqu’au bout à chaque balle.

Comment

Working...
                  X
                  google-site-verification=PS4tvE3T0L-Gsa0qqzxAzLItAerOvLFVZnP2JP6nE4w