Announcement

Collapse
No announcement yet.

Trépied Cicognani MB RETEX

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Trépied Cicognani MB RETEX

Un petit retex d'un trépied Cicognani modèle MB

Commandé un jeudi avec devis et virements, envoi du colis le vendredi et réception le mercredi d'après...
    Bon suivi de Cico la dessus.

Le trépied est ce modèle:

Il y a une colonne bien pratique.
    En longueur et en hauteur on a l"équivalent de 2 cibles....
    Déplacements rapides en latéral comme en horizontal
    La roulette inférieure est très pratique, on peut la "lancer" et on voit tous les mouches des blasons défiler de haut en bas....

La tête est le modèle ADV (pour Advance? )
    Le coussin inférieur est décalé par rapport aux coussins latéraux.

Et comment on tire avec ?

Et bien Paolo m'a conseillé d'essayer.. et j'ai aimé.

A la réception du colis, il faut bien serrer la vis de soutien de la colonne et celle de blocage de la tête sur le trépied.
    En plus j'ai mis de la loctite pour bloquer le tout.
    Toutes les têtes sont polyvalentes chez Cico, et se montent sur tous leurs trépieds.

OK, direction le stand...

Installation du trépied sur la table ok, tout coulisse bien. Le trépied est plus près du pontet qu'un Lenzi.
    Les 3 vis de soutien sont massives et pas exagérément pointues, elles sont réglées au minimum. J'y rajouterais les restpods de Ricardo dés réception.
    Le trépied est très bas, j'ai pu supprimer les 2 rehausses du sac arrière, l'arme est au ras de la table avec le sac LENZI de Luc, et ça me plait.
    Si on monte ou descends la colonne, il faut bien la bloquer avec la vis de serrage. Mais l'amplitude est très importante sans avoir à toucher à la colonne.

Au tir, la précision de mouvement (en haut ou en bas) est vraiment incroyable.
    On se sent bien tout de suite.

Comme je l'ai dit, le trépied couvre l'équivalent de 2 cibles, en hauteur et en latéral de butée à butée

Et au tir ?

L'arme est très bien guidée par la tête et recule en ligne, l'arme revient en butée dans la mouche avec un grossissement de 60 !
    Lorsque la cible est bien droite, on peut faire défiler les mouches en latéral et en hauteur.
    L'arme recule sans efforts d'au moins 2cms

Le déplacement latéral/hauteur est très fluide et même rapide. 1 tour de la molette latérale équivaut à 2 blasons.
    Quand à la grosse molette, on passe du blason n° 1 au 21 avec une rotation rapide et précise.
    J'ai pulvérisé un peu de téflon sur pièces en mouvement.

C'est tellement fluide qu'on peut accélérer le déplacement et ralentir pour prendre la mouche.

J'ai rajouté du téflon sur les coussins.
    J'ai rajouté des repères avec du vernis à ongle bleu sur chaque partie latérale pour le centrage de la crosse sur la tête ainsi qu'un repère sur le milieu de la tête pour taper le blason 23 à l'installation sur la table.

Le trépied complet fait 10kgs.

Pour le prix, contactez Cicognani !!

Prochain RETEX: Essai de la stiller 2500X / Shilen Octagon / Bix'n Andy
    Last edited by ICEMAN; 06-10-2019, 07:04 PM.

Super Rex merci Patrick

Pense tu avoir la même rapidité d'execution qu'avec le Lenzi dans le vent ?

Comment

Originally posted by sfurax View Post
      Super Rex merci Patrick
      Pense tu avoir la même rapidité d'execution qu'avec le Lenzi dans le vent ?
      Pour l'instant j'ai pas le choix, le LENZI doit être retourné à Alberto pour un léger défaut.
      Non, il n'y a évidemment pas la même rapidité d’exécution qu'un Lenzi. Mais j'ai les deux trépieds ! et celui là est vraiment plaisant. Je pense qu'il est plus précis dans le guidage. La tête est fantastique. Le positionnement est beaucoup mieux. Après, c'est un choix dans la rapidité de déplacement.
      A vitrolles en début d'année, j'ai fait podium, sans le Lenzi je n'aurais pas pu terminer.
      Sincèrement, beaucoup de tireurs utilisent ce genre de trépied (Paolo, Eric Sabre, etc...), et s'en sortent plutôt bien, non?
      Demande à Paolo s'il veut un trépied à joystick.....
      On dénombre 9 cico MB juste dans l'équipe de Raimes...

As tu essayé toi même ce genre de trépied?
      J’étais moi aussi un peu réticent.
      Last edited by ICEMAN; 06-10-2019, 08:41 PM.

Comment

oui j'avais un cico a vis aussi avant et j'en etais tres satisfait

Comment

• ICEMAN
          ICEMAN commented
          Editing a comment
          L'autre jour au stand j'avais un petit vent sympa, c’était une tuerie.
          Prête moi ta stiller, je te le prêterais !!!

Merci pour le retex de ce trepied ou la finition a l'air top.
        il me semble que cico sort un nouveau modèle a joystick en cours d'essai ( source facebook)

Comment

Screenshot_20190610-211557_Facebook.jpg

Comment

Il existe déjà, c'est le RCX

Comment

Working...
            X
            google-site-verification=PS4tvE3T0L-Gsa0qqzxAzLItAerOvLFVZnP2JP6nE4w