Announcement

Collapse
No announcement yet.

Gac 2500x retex

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Gac 2500x retex

Un premier retour sur la GAC 2500X, action holeshot.

L'arme est assemblée par GAC rifle en Italie. Stephane pourra vous parler plus en détail s'il le souhaite de la société GAC.
    Le directeur, Martino, est un homme d'expérience qui maîtrise son domaine.

Une fois l'action HOLESHOT 2500x commandée en Juillet 2018, celle ci est reçue par LB Precision qui installe la crosse (LEO), bedding/pillar, tuner, bloop. L'ensemble tuner/bloop LB Précision pèse 280gr, avec une qualité et finition irréprochable de haut niveau. Tout est en alu aviation.
    Le canon est un shilen ratchet 4 rayures, contour R5 (.850), qui fait 64cm. Diamètre 21,6mm. Canon match sélectionné, variation d'uniformité < 0,0001" sur la totalité de longueur du canon.
    A gauche, canon 6 rayures classiques, à droite le Shilen ratchen 4 rayures et sa géométrie interne de rayures.

La crosse est en lamellé/collé de hêtre très dur, l'ensemble pèse exactement 6,2kgs sans aucun plombs.
    La qualité d'assemblage et la finition finale est remarquable avec le duo LB précision et GAC.
    Le vernis est très bien, la crosse fait 5cm de moins à l'avant qu'une leonardo.
    Les couleurs, c'est à vous de juger.....

IMG_0054.JPG
    -----------------------------------------------------------------

L'action Holeshot est massive et d'une finition impeccable. Le verrou aussi est classique. Pas de problème d'éjection ni de percussion.
    Tout est fluide.

IMG_0056.JPG

La détente installée est la Bix'n Andy 2 stages. Quel confort et facilités de réglages, jamais vu ça encore.

IMG_0060.JPG
    ------------------------------------------------------------------

La lunette est une NightForce 15-55X52 réticule crosshair/dot fin.

IMG_0063.JPG
    -------------------------------------------------------------------

Aller, un petit tour au stand.....

LB Précision a réglée l'arme, les munitions sont des Eley et des Xact, avec un avantage pour les XACT.
    J'ai testé également d'autres lots de Xacts, tout marche bien sauf les R50 qui n'éjectent pas la douille tirée. Bon...
    Le nettoyage est très simple, j'ai préféré les patchs aux tampons. 3 patchs pour commencer avec du RFB, 2 allers de brosse bronze puis 3 ou 4 patchs et c'est propre....

Je trouve la percussion un peu forte, l'impact est marqué.

Je préfère mettre de la graisse fine à l'arrière du verrou plutôt que du gun oil comme la bleiker.

La détente était un petit peu dur à mon goût, 60 ou 70gr.
    Je l'ai abaissée à 30gr en modifiant aussi l'engagement, je n'ai pas touché aux réglages du 1er stage.
    De plusieurs avis, c'est l'idéal.

Il faut quand même plusieurs balles de chauffe avant de retrouver le groupement, 5 ou 6. Je mets du gun oil et testerais la graisse bleue voir s'il y a une différence?
    Quelque soit la munition tirée, je n'ai pas retouché le tuner ni la lunette, preuve de la qualité de setup.
    En fait il y avait plusieurs sweet spots de réglages d'après Luc

La première impression est la facilité, l'arme est très précise. En condition de vent moyen (25 ou 30km/h max) elle semble insensible au vent.
    J'ai réalisé dans ces conditions 249x15 avec des eley, 249x17 avec un vieux lot de Xact, et 250x19 avec des xact sélectionnés, le tout le premier jour de tir. Ca promet...
    Pour le 2eme jour d'entrainement, en conditions dantesque (girouettes par terre et rafales à 80km/h vendredi), je sors un 249x12 à l'arrache en étant motivé....
    En fait, durant les 2 premiers entraînements, je ne descend jamais sous le 249. Si les conditions sont bonnes c'est un 250 assuré avec les munitions sélectionnés.
    Après, il faut faire attention aux excès d'enthousiasme, et tirer à l'entrainement avec des munitions moins performantes qu'en compétition. Conseils d'un champion du monde.....

Cette semaine, test de munitions TENEX et Centerx au rail gun (enfin monté) puis rendez vous le 30 Octobre chez lapua pour le lot ultime.

Pour toute information, contactez LB Précision, sur les prix ou détails techniques.
    Attached Files
    Last edited by ICEMAN; 08-11-2019, 03:26 PM.

Merci iceman,
    ​​​​​
    ​​​​​Super retex avec de superbes photos.

Comment

• ICEMAN
      ICEMAN commented
      Editing a comment
      on est malheureusement limité à 5 photos, j'en avais un peu plus.

Bah tu peux continuer a mettre des photos dans des posts a la suite.

En tout cas cool pour le CR

Comment

• ICEMAN
      ICEMAN commented
      Editing a comment
      Ecoute, j'avais 2 heures à tirer ma peine ce dimanche, j'en ai profiter pour faire ce retex. Je serais fin prêt fin de mois.

• ICEMAN
      ICEMAN commented
      Editing a comment
      Prochain retex: essai du nouveau trépied cicognani CCX à joystick.

Iceman, can you please give more details about "rail gun"?
    Thanks

Comment

• ICEMAN
      ICEMAN commented
      Editing a comment
      Yes Pedro, i will add to this post some pictures of the GAC 2500x on the railgun for test shootings....
      The railgun is 40kgs on a table itself of 120kgs.The complete action is block on it.
      More to come.

Patrick
    puisque tu as un endoscope pourrais tu regarder si sur le ratchet les "ondes" des rayures sont geometriquement sécantes comme sur le croquis ou bien arrondies

Comment

• ICEMAN
      ICEMAN commented
      Editing a comment
      oui, c'est pareil que le croquis pour moi. Je le vois en plus sur les patchs, surtout le premier, quand ils sortent du canon

Oui sa a l'air . Fait pas le pierre Richard avec ta 2500 X hein...

Comment

• Lacanau33
      Lacanau33 commented
      Editing a comment
      Patrick
      tu aurais du mettre Périgueux............quitte à le perdre

Patrick, super ton compte rendu explicite. Merci.
    je ne suis pas aussi technique que toi. J’attends pour finir les réglages.
    Pour l’instant je rode avec les munitions disponibles en attendant d’avoir un lots sélectionnés pour passer aux choses sérieuses.

Comment

• ICEMAN
      ICEMAN commented
      Editing a comment
      Tu tires 300 cartouches, et tu peux déjà régler. Le rodage total est de 2000 cartouches, j'en suis à 1500 mais c'est déjà bien....

Originally posted by sfurax View Post
    Bah tu peux continuer a mettre des photos dans des posts a la suite.

En tout cas cool pour le CR
    Prochain CR: Turbo V3/shilen

Comment

• sfurax
      sfurax commented
      Editing a comment
      Hâte de voir cela !
Working...
X
google-site-verification=PS4tvE3T0L-Gsa0qqzxAzLItAerOvLFVZnP2JP6nE4w