Announcement

Collapse
No announcement yet.

une belle expérience

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• GeorgesV
    commented on 's reply
    JC, n’oublie que tu as des Lego à faire et de la peinture également.....

• Spray and Pray
    commented on 's reply
    Oui, le 30 Br est fait à partir de 6 BR ou de 7BR.
    https://www.6mmbr.com/30BR.html
    Les résultats aux US montrent bien que ce calibre est un des favoris des tireurs bench.

• ICEMAN
    commented on 's reply
    Le 6PPC est fait à partir de douilles 220 russian.

• field pistol
    replied
    je pense que le trente br est pour le varmint for score et le 30x44 pour le hunter gros,il y a une histoire de volume de l'etui, il faut qu'une douille 30/30 remplie d'eau puisse etre contenu dans l'etui du 30x44 par exemple, je ne suis pas sur que le 30 br la contienne , si j'ai bonne memoire je crois que le 30br est fait a partir du 6br comme le 6 ppc ou 7br quand on en trouve . mais ce n'est que mes impressions, si quelqu'un veux bien donner l'explication exacte je suis aussi preneur

Leave a comment:

• ICEMAN
    commented on 's reply
    la température et l'hygrométrie influencent sur la charge de poudre, comme le vol libre qui doit être optimum.
    Pendant des tests, hors compétition, il faut relever la vitesse optimum des meilleurs groupement. (pour moi, j'etais à 1100m/s)
    Il faut bien sûr peser les étuis et aussi vérifier le volume interne avec du liquide de façon à ce que ce soit homogène.
    La fabrication des étuis de 6PPC est aussi de la haute précision, les étuis étant issus et fabriqués à base de 220 russian.
    J'utilisais des ogives BARNES et de la vitha N133.

• sfurax
    replied
    Comme je suis une bille en la matiere , c'est quoi la difference entre 30BR et 30X44 ?

Leave a comment:

• field pistol
    replied
    tu sais le 30x44 marche tres bien, a la fin du match a 200 m , il me restait 6 cartouches et 2 mn de temps et ayant compris que le casque me perturbait pour le tir je me suis reculé un peu de la carabine et j'ai tiré mes 6 cartouches en moins de 2 mn c'est en regardant la tete ébahi de mon voisin que j'ai su que les tirs etaient parfait 6 x10, j'ai 190 etuis de preparés , je pense rester dans ce calibre

Leave a comment:

• sfurax
    replied
    En 30BR apparement cela est moins contraignant

Leave a comment:

• field pistol
    replied
    je me suis aussi pose la question , apparemment un tri tres selectif des etuis empecherait d'avoir le nombre d'etuis pour un match environ 10% retenu ( 7 a 8 etuis par carton x 12 cartons soit approximativement 100 etuis soit un achat de 1000 etuis en gros calibre l'etui a 1 euro lourd investissement )et de plus une variation de poudre en fonction du temps. pour ma part etant au maximum de chargement de ma voiture, j'ai opté pour un rechargement a domicile et je suis persuadé que le résultat final est été différend si j'avais rechargé sur place a part me mettre la pression car mon genou me faisant atrocement mal il fallait monter un etage puis le redescendre et ceci 12 fois, aîe aîe.
    pour l'instant mon rechargement se fera a domicile quand j'aurai maitrisé le reste on verra

Leave a comment:

• sfurax
    commented on 's reply
    C'est quoi la date que je vienne en visiteur

• sfurax
    replied
    Une question m'interpelle toujours dans les disciplines gros calibre

Pourquoi recharger sur place ?

Ne peut on pas avoir suffisamment de mun déjà prête ?

Leave a comment:

• DOM57
    replied
    307423E1-BBD9-45BB-9A26-CB83E9C1BE41.jpeg
    5e carton à 100 mètres

Leave a comment:

• SeGaMa
    replied
    Idem , je fais le 100,200, 300m,on se verra donc!
    pour moi c'est occasionnel donc je tire de la manufacturé en 308...pas adapté pour faire cette discipline mais c'est juste pour le fun car je peux pas faire tout en même temps !

Leave a comment:

• DOM57
    replied
    je tire en 6 ppc donc rechargement sur place. Mais ce n'est pas un gros problème car on tire que 7 ou 8 cartouches par match. Mais il faut avoir le matériel portatif....
    je serai également à montalieu, 100m 200m et 300m...là aussi une nouvelle expérience...
    dom57

Leave a comment:

• Spray and Pray
    replied
    Ca fait un moment que ca me chatouille mais ma 6,5x55 n'a pas une crosse adaptée au bench.

Vous avez tiré quelles munitions ? de la rechargée ou de la manufacturée ?

B

Leave a comment:

Working...
X
google-site-verification=PS4tvE3T0L-Gsa0qqzxAzLItAerOvLFVZnP2JP6nE4w